in

Georges Gilbert Baongla, le fils autoproclamé de Paul Biya veut remplacer son «père» en 2025

Paul Baonglito

Sa candidature a été annoncée ce jeudi 3 juin 2021 par le biais d’un communiqué de presse du parti républicain dont il est le président.

Paul Baonglito
Georges Gilbert Baongla (c) Droits réservés

Georges Gilbert Baongla se positionne dans la course à la succession du président de la République. Celui qui se présente comme le fils de Paul Biya a vu sa candidature être officialisée par son parti ce jeudi 3 juin 2021, jour de sa sortie de prison. « Le docteur Georges Gilbert Baongla est en bonne santé mais va devoir se reposer pour préparer sa campagne à l’élection présidentielle 2025 au Cameroun », mentionne, M. Benoît Yecke, représentant du parti républicain section de France.

Georges Gilbert Baongla est libre

Interpellé le 29 mai 2019, puis condamné un an plus tard à deux ans de prison, l’ancien directeur du journal Le Démenti a recouvré la liberté. Le présumé fils aîné du Président Paul Biya était poursuivi pour escroquerie et diffamation, suite à plusieurs plaintes déposées par des personnalités, dont l’influent homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, patron de la chaîne de télévision privée Vision 4. Des faits pour lesquels il a été déclaré coupable.

Très célèbre dans les médias par ses positions tranchées et ses dénonciations, Georges Gilbert Baongla avait été condamné par le Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif à la peine de 2 ans de prison ferme, assortie d’une lourde amende de 25 millions de FCFA. Après ce séjour derrière les barreaux, le patron de presse s’est fixé un nouvel objectif : celui de conquérir le pouvoir lors du prochain scrutin présidentiel.

Pour approfondir :   Statut particulier : Simon Tamfu Fai, le conciliateur public indépendant du Nord-Ouest à pied d’œuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamton

Maurice Kamto interdit d’aller en France ?

Police gend

Démantèlement d’un réseau de trafic de véhicules volés et de carburant frelaté dans le Moungo