in

George Gilbert Baongla : « Je sollicite une peine capitale pour Maurice Kamto, il faut que ça soit un cas d’école… » 

Baongla Gilbert

Le leader du parti « Les Républicains », George Gilbert Baongla, était en direct sur TVG Live, une page d’information sur les réseaux notamment Facebook.

Baongla Gilbert
Georges Gilbert Baongla -DR

Le fils ainé autoproclamé de Paul Biya, n’a pas manqué de colller un mot sur l’incarcération des manifestants de la marche du 26 janvier dernier. Il pointe de ce fait un doigt accusateur sur Maurice Kamto qui selon lui, est le principal responsable de la mise à sac de l’ambassade du Cameroun à Paris. Du coup, il doit répondre de ses actes : « il est en prison, et il va payer le prix. Je sollicite une peine capitale… Il faut que ça soit un cas d’école… Il n’y a rien à faire. Il faut que les gens cessent de croire que la république leur appartient et que nous ne sommes pas tous des camerounais », articule-t-il.

Pour approfondir :   Xavier Messè : « La démocratie est un cadre où les tenants du pouvoir acceptent que les différences s’expriment sans être inquiétées »

Accusé pour insurrection et hostilité contre la patrie, le patron du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a été placé sous mandat de dépôt, dans la nuit du 12 au 13 février 2019, par le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé. Il séjourne désormais à la prison centrale de Kondengui, ainsi que plusieurs de ses fidèles.

C’est au lendemain de la marche blanche organisée le 28 janvier 2019 par son parti qu’il a été interpellé. Une marche qui avait préalablement été interdite par les autorités.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « La crainte de perdre un pouvoir acquis par la tricherie (…) [a] rendu le « Glisseur de la République » et ses complices totalement paranoïaques… »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seidou Mbombo Njoya

Fecafoot : Le procès pour l’annulation de l’élection de Seidou Mbombo Njoya a été reporté

Eric Mathias

Owona Nguini : « Pour le MRC, le fanatisme et le sectarisme se manifestent à travers une agressivité ethnochauviniste… »