in

George Elanga Obam somme les maires de payer régulièrement les salaires et les cotisations sociales des personnels

Decentrali

George Elanga Obam a fait cette remarque dans une lettre circulaire adressée aux maires le 16 mai 2022.

Decentrali
Elanga Obam  (c) Droits réservés

« Mon attention a été attirée sur l’accumulation continue d’arriérés de salaires et des cotisations sociales des personnels des communautés urbaines et communes », a écrit le ministre de la Décentralisation et du Développement local(Mindevel).

Selon le constat fait par le membre du gouvernement, le non-paiement des salaires des personnels des mairies freine les activités génératrices de revenus de celles-ci et ne va pas sans conséquences sur leur fonctionnement. Pour preuve, la mairie d’Eséka, dans le département du Nyong-et-Kelle, région du Centre a vécu ce théâtre au mois de janvier dernier. Pendant neuf jours, les agents étaient en grève parce qu’ils réclamaient 04 mois de salaires impayés. À Yokadouma, dans le département de la Boumba-et-Ngoko région de l’Est, le personnel revendique 14 mois de salaires.

Pour approfondir :   Région de l’Ouest : Vers la transformation des enseignants vacataires, en permanents régionaux

Fort de ces désagréments, « Tout en étant conscient des difficultés qui sont les vôtres et vous assurant de la volonté constante du gouvernement d’améliorer le rythme de mise à disposition des ressources collectées pour votre compte, je vous prescris en outre, en tenant compte de vos capacités, de prendre toutes mesures visant à développer dans vos collectivités territoriales respectives des activités génératrices de revenus », a instruit Elanga Obam.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Z

« Vraiment les histoires de Médiatude », réagit Jean Jacques ZE après avoir été annoncé dans une 4ème chaine de télé

Biyarca

Interdiction d’exportation de certains produits : le Cameroun dément une mesure de représailles contre la RCA