in

Franck Essi : « CESSONS NOTRE INDIFFÉRENCE FACE A LA VIOLATION DE NOS DROITS ET LIBERTÉS »

Franck Essi SG CPP
La mise sous mandat de dépôt de Mimi Mefo d’Equinoxe TV créée une vague d’indignation des camerounais sur les réseaux sociaux. Franck Essi du Cameroon People’s Party et Stand-up for Cameroon n’est pas resté indifférent et demande aux camerounais de plus rester passif face à la violation de leurs droits et libertés.

Franck Essi SG CPP
Franck Essi, SG CCP – DR
[CESSONS NOTRE INDIFFÉRENCE FACE A LA VIOLATION DE NOS DROITS ET LIBERTÉS !]
 
Devant l’injustice, la répression,  la violation de nos droits et libertés fondamentales, nous devons cesser d’être des spectateurs passifs. Nous devons arrêter de nous aplatir.
 
Face à la montée des pratiques autoritaires, nous ne pouvons continuer à rester indifférents.
 
La moindre injustice, où qu’elle soit commise, menace  l’édifice tout entier de notre société. Aujourd’hui c’est moi, demain c’est toi. Ne pensons pas un seul instant que ces violations ne pourront pas nous affecter un jour.
 
Ce ne sont pas seulement les politiques et les journalistes qui sont concernés. Mais ce sont aussi des étudiants, des enseignants, des travailleurs, bref, tout citoyen qui peuvent se retrouver victime de l’arbitraire.
 
Cessons donc de nous voiler la face. Nous ne voulons pas souvent agir au prétexte que nous voulons préserver la paix. Mais de quelle paix parlons – nous ? Nous ne sommes plus en paix. Demandons à nos frères et sœurs du Sud – Ouest, du Nord – Ouest, du Septentrion, des quartiers difficiles de nos grands centres urbains s’ils sont en paix.
 
On ne peut pas être en paix dans la peur, la frustration et le désespoir. 
 
La paix n’a de signification que là où les droits de l’homme  sont respectés, là où les gens sont nourris, et là où les individus et  les nations sont libres. Il ne peut pas y avoir de paix sans justice et respect des  droits humains.
 
Cessons de croire que cette paix et cette liberté se donnent. La liberté n’est jamais donnée, elle se gagne. La justice  n’est jamais donnée, on l’exige.
 
Disons NON aux arrestations arbitraires, aux violations des droits de l’homme et  à la répression !
 
Disons OUI au respect de nos droits et libertés fondamentales !
 
Faisons quelque chose de concret pour le dire et pour témoigner notre solidarité aux victimes actuelles de l’arbitraire dans notre pays !
 
Un pays ne naît pas grand. Il devient grand par l’œuvre de ces citoyens.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motaze

Pour Louis Paul Motaze, le Cameroun fait partie des 15 pays les moins endettés de l’Afrique

Mefo Mimi

Pour Reporter Sans Frontière : « Les journalistes qui couvrent la crise anglophone ne sont pas des criminels »