Lettre ouverte au Ministre des sports
» Monsieur Mouelle Kombi, ministre de la Fecafoot,
Monsieur Bell Antoine, Secrétaire général de la Fecafoot,
Monsieur Ewane, Secrétaire général adjoint de la Fecafoot
Cher Mouelle Kombi, Le Président de la République du Cameroun, son excellence Paul Biya a décidé de doter notre pays d’infrastructures sportives de haut niveau, La Can 2021 lui a donné la possibilité d’implémenter son projet.
Tout le monde entier nous envie pour cela. Mais qu’est qui peut expliquer qu’après un an seulement, le Cameroun passe de 7 stades homologués à 3 ?
Pourquoi vous faites ça au Chef de l’Etat ? Qu’est-ce qu’il vous a fait ? Est-ce un crime que de vouloir écrire son nom dans l’histoire à travers les grandes réalisations ? Pourquoi voulez réduire à néant l’action de notre Père ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment peut-on passer de 7 stades à 3 ? Dites-nous cher Prof? Est-ce toujours la fameuse théorie du coup d’Etat scientifique ? Pourquoi faites-vous les problèmes au Père de la Nation. Vous passez votre temps à créer les problèmes à la Fecafoot qu’à les résoudre, vous êtes hanté par la fédération au point d’abandonner les stades construits par Paul Biya. Même pas 2 ans, qu’est qu’il vous a fait pour lui infliger ça ? Est-ce un crime d’aimer son pays, de vouloir son développement ?
Pourquoi abandonner les stades de Paul Biya ? Vous avez manœuvré en douce pour faire nommer Antoine BELL. La première décision qu’il prend c’est de fermer les stades à son usager principal la Fecafoot, en laissant le championnat se jouer dans les quartiers. Vous êtes dans une logique de combat perpétuel avec la fédération. Il est TEMPS de dire au peuple camerounais, pourquoi 4 stades neufs n’ont pas été homologués par la Caf. C’est le moment de dire au Président de la République pourquoi la Caf ne veut plus utiliser 4 de de nos stades.
Monsieur le ministre du Football et de la Fecafoot, le Président de la République attend votre lettre, le peuple aussi.
Monsieur le ministre de la Fecafoot, manager-sélectionneur des Lions indomptables, dites-nous ce qui ce passe. En juillet 2022, nous avions 07 stades homologués. Au 31 janvier 2023, 03 ont été disqualifiés. Aujourd’hui, il n’en reste que 03. A ce rythme, les prochains matchs des Lions pourraient se jouer au Gabon ou en Guinée équatoriale. Qu’est-ce Paul Biya vous a fait ? Pourquoi, pourquoi pourquoi… »