in

France/D1 Féminine : la lionne indomptable Marie-Aurelle Awona s’est engagée avec le Dijon football Féminin

France/D1 Féminine : la lionne indomptable Marie-Aurelle Awona s'est engagée avec le Dijon football Féminin

Son recrutement au Dijon Football Côte-d’Or (DFCO) a été officialisé le 26 juin 2018 par un communiqué qui indique également que c’est la première recrue du club.


France/D1 Féminine : la lionne indomptable Marie-Aurelle Awona s'est engagée avec le Dijon football Féminin
Marie-Aurelle Owona – DR

La native de Yaoundé arrive au club en provenance de l’ASJ Soyaux-Charente (5e de D1 en 2017/2018), où elle évoluait depuis 2011. Le montant de son transfert, ainsi que le salaire qu’elle va percevoir n’ont pas été indiqué dans le communiqué.

LA défenseure internationale camerounaise de 25 ans est une joueuse polyvalente parce que pouvant évoluer aux postes de latérale gauche ou dans l’axe. Avec 108 matchs de division 1 féminine, elle va mettre à contribution cette expérience pour son nouveau club. « Elle va amener une expérience de la D1 et une certaine polyvalence. C’est une joueuse assez complète techniquement, avec une bonne qualité de relance. Elle est capable d’apporter offensivement et sait être rude en défense. », peut-on lire dans le communiqué du club.

Elle a joué dans plusieurs clubs en région parisienne et a commencé a évolué en D1 à partir de 2009 avec le Mans UC 72. Elle joué a été sélectionnée à cinq reprises en équipe de France jeunes (U16 et U19), avant de réjoindre la sélection féminine camerounaise, vice-championne d’Afrique 2016 et qualifié pour la prochaine CAN féminine 2018 au Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun: Sans surprise, les députés adoptent la loi prorogeant leur mandat d'un an

    Cameroun: Sans surprise, les députés adoptent la loi prorogeant leur mandat d’un an

    Cameroun : Paul Biya nomme Elvis Ngolle Ngolle PCA de l’hôpital général de Douala

    Cameroun : Paul Biya nomme Elvis Ngolle Ngolle PCA de l’hôpital général de Douala