in

Eto’o tacle Guardiola sur beIN Sport (Vidéo)

eto guardiola
Eto'o règle ses comptes à Guardiola sur beIN Sport (Vidéo)

eto guardiola

Invité de l’émission Le Club du dimanche sur beIN Sports, l’attaquant de Chelsea, Samuel Eto’o a vertement critiqué Pep Guardiola, qui a été son entraîneur lors de sa dernière saison au FC Barcelone (2004-2009)

.

« JE LUI AI RAPPELÉ QU’IL N’ÉTAIT PAS UN GRAND JOUEUR »

Le Camerounais a notamment mis en cause sa gestion et son manque d’honnêteté envers lui : «J’ai rappelé à Guardiola quand il est arrivé qu’il n’avait jamais été un grand joueur.  Je lui ai dit : ‘celui qui te fera gagner, c’est Eto’o’. J’ai beaucoup fait pour le club. Guardiola a eu le malheur de me faire jouer vingt minutes contre Chivas et je marque 3 buts. Guardiola n’a jamais eu le courage de me parler en face. Je ne voulais pas parler à Guardiola tant qu’il ne me présentait pas ses excuses. Je lui ai parlé deux fois, a-t-il expliqué longuement. Pep voulait me donner des leçons d’attaquant mais lui était milieu de terrain. Pep me disait comment faire les mouvements d’attaquants. Je lui ai dit : ‘Mais tu n’es pas normal toi ?’. La vraie histoire, c’est que Pep n’a pas respecté des choses dans le football».

Pour approfondir :   Toko Ekambi : « Aboubakar Vincent dit ce qu’il veut, il pense ce qu’il veut »

IBRAHIMOVIC : « GUARDIOLA N’A RIEN DANS LE PANTALON »

En rappel Ibrahimovic qui avait été échangé à l’époque contre Eto’o avait eu aussi à tenir de tels propos à l’endroit de l’entraineur du Bayern après son départ du barca « Guardiola est un entraîneur fantastique mais humainement ? Il est lâche. Ce n’est pas un homme. Tout s’est bien passé pendant les premiers mois. J’ai inscrit beaucoup de buts puis il a commencé à m’éviter. Il ne m’a plus adressé la parole et ne m’a plus aligné. Il m’a sacrifié au profit de Lionel Messi et il n’a pas eu le courage de me le dire. Guardiola n’a rien dans le pantalon », a même expliqué l’attaquant parisien dans son autobiographie.

Eto’o désavoue la Fifa et le comité Owona

Pour approfondir :   Ligue des champions : Ibrahimovic jouera contre Barcelone

Le No 9 camerounais en a profité également lors de cet entretien pour lancer une pique au comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Créé et imposé par la Fifa pour améliorer les conditions de la fédération, le 22 juillet 2013, après une longue période de crise qui avait entraîné la suspension du Cameroun, le mandat du comité a été étendu jusqu’au 30 novembre 2014. « …ailleurs, la Fifa ne se mêle pas, mais au Cameroun, on va de comité de normalisation en comité et…prolongation … » « … les gens ne travaillent pas pour le pays mais pour se remplir les poches. » lance samuel Eto’o.

Lebledparle.com vous propose un extrait de cet entretien

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blood tube

INSOLITE – médecine prédictive : serez-vous encore en vie dans cinq ans ?

marafa hamidou grand

Tribune: 8eme lettre de Marafa Hamifou Yaya à Paul Biya