in

Cameroun : Bernard Tchoutang condamne la convocation d’Etienne Eto’o

tchoutang

Du 26 octobre au 17 novembre 2019, se tiendra au Brésil, la coupe du monde des moins de 17 ans. L’équipe des Lions indomptables de cette catégorie est qualifiée. En prélude à cette compétition, l’encadrement technique de la sélection nationale des moins de 17 ans a prévu deux stages préparatoires.

tchoutang
Bernard Tchoutang

Pour être plus compétitif, Thomas Libiih, le sélectionneur des lionceaux a commencé a dressé une liste des 23 joueurs qui devront défendre les couleurs du Cameroun à cette édition. Mais seulement, dans cette liste, le nom d’Étienne Eto’o, le fils aîné de l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o suscite de vive réaction chez certains. Le jeune sociétaire du Real Mallorca a été officiellement convoqué par l’encadrement technique des Lions indomptables U17 pour prendre part au mondial. 

Pour approfondir :   Mamadou Mota : « Le Cameroun est un pays en pilotage automatique »

Bernard Tchoutang, ancien Lion indomptable voit mal cette convocation. C’est sur sa page Facebook ce vendredi 13 septembre que ce dernier a manifesté son courroux. « Les lâches n’ont jamais essayé et les faibles sont morts sur le chemin et puis il y a nous, oui nous qui dénonçons depuis longtemps certains comportements. À vous jeunes camerounais vivants au Cameroun ». A écrit dans un premier temps le champion d’Afrique 2000.

Répondant par la suite à un internaute, il s’est complètement lâché « Je dénonce la fédération qui ne respecte pas ses textes, elle doit donner la chance à ces jeunes qui jouent et vivent au pays. J’ai eu cette chance comme beaucoup d’autres, Song, Foe, Milla, Omam, Suffo, Djanka, je peux citer une centaine de noms. Pensez-vous que si à l’époque ils avaient appelé les jeunes en Europe nous aurions eu Cette Chance ??? », s’est-il lâché.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse image

Cameroun : Revue de presse de ce lundi 16 septembre 2019

Pr Jean Bahebeck 1

Grand dialogue national : Le conseil du Pr Jean Bahebeck au MRC