in

Anne Féconde Biloa à propos du limogeage de Seedorf : « les Directeurs Généraux doivent être virés avec la même célérité pour non atteinte de leurs objectifs »

Anne MARIE biloa

Cette déclaration a été faite par la Porte-parole de Cabral Libii ce mardi 16 juillet 2019 sur sa page Facebook.


Anne MARIE biloa
Anne Féconde Biloa, Porte-parole de Cabral Libii – DR

Éliminé en 1/8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par le Nigéria (2-3), le Cameroun traverse une forte zone de turbulences. Depuis l’élimination, les langues se délient et de nombreux observateurs locaux estiment que Clarence Seedorf n’est plus l’homme de la situation, d’autant qu’il n’a plus donné signe de vie depuis l’élimination des siens en Egypte. C’était le cas du ministre des sports camerounais Narcisse Mouelle Kombi qui émettait des doutes quant au maintien de l’ancienne gloire néerlandaise à la tête des Lions Indomptables lundi soir au micro de la télévision camerounaise CRTV.

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir la Fédération camerounaise de football réagir. Par le biais d’un communiqué, la FECAFOOT a officialisé le départ du duo Clarence Seedorf-Patrick Kluivert, qui était arrivé à la tête des Lions Indomptables le 4 août 2018.

Dans une publication sur son mur Facebook ce mardi 16 juillet 2019, le Porte-parole de Cabral Libii pense que le limogeage rapide de Seedorf et de son compatriote Kluivert devrait ce fait également au niveau des ministres, DG et PCA du pays. « Si les ministres, SG, PCA, Directeurs Généraux étaient virés avec la même célérité pour non atteinte de leurs objectifs, ce pays se porterait mieux que ça », écrit Anne Féconde Biloa. « Le plus incongrue c’est que le football n’est pas une donnée réelle dont on peut prédire les résultats avec exactitude s’agissant d’une compétition », ajoute-elle.

Pour approfondir :   Cameroun : Cavaye Yeguié célèbre Dion Ngute

Même Cabral a abondé dans le même sens que son porte-parole, toujours dans une publication sur sa page Facebook officielle ce même mardi. Le limogeage de Seedorf divise les camerounais comme l’a rapporté Lebledparle.com, dans un précédent article.

L’intégralité du message d’Anne Féconde Biloa.

Si les ministres, SG, PCA, Directeurs Généraux étaient virés avec la même célérité pour non atteinte de leurs objectifs, ce pays se porterait mieux que ça.

Le plus incongrue c’est que le football n’est pas une donnée réelle dont on peut prédire les résultats avec exactitude s’agissant d’une compétition.

Les entraîneurs qui comme les joueurs devraient être soumis à l’obligation de moyens sont virés pour n’avoir pas remporté la CAN.

Dans le même temps, les ministres, DG, SG, PCA et assimilés dont l’incompétence est parfois avérée, malgré tous les moyens dont ils disposent et le fait qu’ils disposent pour la plupart de données réelles pour faire des projections concrètes et atteindre des résultats escomptés, sont maintenus aux affaires, continuant d’aggraver les situations des structures à eux confiées.

Certains ont d’ailleurs largement dépassé leurs mandats, mais de continuer d’occuper illégalement des postes de responsabilités pour plomber un peu plus la République.

Bref à quand l’introduction du limogeage systématique pour non atteinte des résultats dans nos administrations ?

A quand la prise en compte des compétences locales pour manager le football camerounais ?

Anne Féconde Biloa, Porte-parole de Cabral Libii.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mamadou mota

Cameroun : Six mois de détention provisoire pour Mamadou Mota

JBT

Jean-Bruno Tagne : « Clarence Seedorf n’a pas de personnalité »