in

OFFICIEL : Stéphane Mbia résilie son contrat avec Toulouse

Mbia Stephane toulouse depart

Le Lion Indomptable l’a annoncé sur son compte Twitter ce mercredi 16 janvier 2019 avec le petit message « Au revoir Toulouse et Merci ! ».


Mbia Stephane toulouse depart
Stéphane Mbia – DR

« En accord avec la direction du Toulouse Football Club, j’ai décidé de mettre fin à mon contrat avec le TFC », a écrit Stéphane Mbia dans un communiqué qui remercie par la suite, le club de lui avoir fait confiance.

Le club a également validé la résiliation du contrat tout en lui souhaitant une bonne suite de carrière. « Le TFC salue également Stéphane pour son engagement, son expérience et son professionnalisme et lui souhaite le meilleur dans la poursuite de sa grande carrière », indique le communiqué du TFC.

Un accrochage entre son entraîneur, et lui serait à l’origine de son départ. « Dès les premiers jours de l’automne, Casanova a utilisé Mbia en tant que milieu de terrain. Une décision incompréhensible pour le joueur qui aurait préféré jouer en défense centrale, ne s’estimant plus au niveau athlétique pour évoluer dans le cœur du jeu. C’est finalement en décembre que l’entraîneur du TFC l’aligne (enfin) derrière à Reims, Caen et Lille. Sur un plan collectif, Mbia reproche à Coach Casanova une mauvaise gestion du groupe, du favoritisme envers certains et des choix tactiques incompréhensibles. Le coup de grâce a été porté le week-end dernier, lorsque Mbia a appris qu’il ne figurait pas sur la feuille de match pour affronter Strasbourg (1-2). C’est à ce moment-là qu’il a annoncé sa volonté de ne plus jouer sous le maillot du Tèf. Certains autres joueurs se sont mêlés à l’histoire, notamment Max-Alain Gradel, qui a ouvertement défendu Casanova », explique nos confrères « Les Violets » de Toulouse.

Pour approfondir :   Dialogue national : Les élites de la région de l’Ouest réagissent au discours de Pau Biya

 L’international camerounais n’a disputé que cinq matchs avec les Violets après avoir débarqué en août dernier.

À en croire certaines sources venues de Turquie, Trabzonspor négocierait déjà sa venue.

 Communiqué officiel publié ce mercredi midi sur ses réseaux sociaux par Mbia :

“En accord avec la direction du Toulouse Football Club, j’ai décidé de mettre fin à mon contrat avec le TFC.

Je tiens à remercier le club de m’avoir fait confiance.

Je remercie également mes coéquipiers pour tous les bons moments vécus à leurs côtés et je leur souhaite la meilleure deuxième partie de saison possible, ce groupe est de qualité !

Enfin, un grand MERCI aux supporters du TFC pour leur accueil et leur soutien au quotidien, continuez d’être derrière votre équipe, ces garçons le méritent !

Bonne fin de saison.

Sincèrement,

Stéphane Mbia.”

Dans la foulée, le TFC a également officialisé son départ :

« En accord avec la Direction du TFC, Stéphane M’Bia a décidé de mettre fin à son contrat avec le TFC.

Stéphane tient à remercier le TFC de lui avoir permis un retour au sein du championnat français et souhaite au club, à ses dirigeants et à ses supporters une belle deuxième partie de saison.

Le TFC salue également Stéphane pour son engagement, son expérience et son professionnalisme et lui souhaite le meilleur dans la poursuite de sa grande carrière. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Michel Nintcheu 2

Documents : Jean Michel Nintcheu annonce une triple manifestation publique à Douala

william Ellong

William Ellong : « Je pense qu’il faut qu’on apprenne à banaliser les levées de fonds en Afrique »