in

Election à la Fecafoot : D’anciens lions indomptables ne soutiennent pas Antoine Bell

joseph antoine bell 1

Mercredi 12 décembre, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) connaîtra le nom de son nouveau président. Ce ne sont pas tous les anciennes gloires qui soutiennent Joseph-Antoine Bell, l’un des candidats favoris.


joseph antoine bell 1
Joseph Antoine Bell – DR

Le Collectif des Anciens Lions Indomptables du Football(CALIF), créé en 2012 et constitué des anciens lions indomptables à l’instar de Roger Milla, Jules Onana, François Omam Biyick, Vincent Ongandi, Eugène Ekeke, Womé Nlend… soutiennent leur ancien coéquipier Joseph Antoine Bell.

François Omam Biyick a soutenu que le Projet de Joseph Antoine Bell est « intéressant », il est un véritable « retour au foot ». Pour Son Excellence Albert Roger Milla,  il est temps qu’on donne la chance aux anciens Lions indomptables qui ont  décidé de « s’impliquer dans le développement du football camerounais, mais qui ont tjrs été mis à l’écart dans la gestion du football ».

Pour approfondir :   Didier Drogba, Kalou, Essien : 3 Africains dans l'équipe type de Florent Malouda

Cependant certains équipiers et camarades de ce collectif d’anciennes gloires ne s’inscrivent pas dans la même dynamique à l’instar de Tataw Stephen, Njeya Rene et Sinkot Isaac qui, au cours d’une conférence de presse à Yaoundé se sont levés contre la candidature de Jojo. A cette liste s’ajoute Samuel Eto’o qui soutient Seidou Mbombo Njoya.

Grégoire Mbida Arantes (Lion Indomptable 1982), est aussi sortie de sa réserve et s’est prononcé sur le processus électoral à la fédération camerounaise de football. L’ancien canonnier n’est pas allé du dos de la cuillère pour critiquer vertement son ancien coéquipier en sélection nationale. « Il faut avoir joué avec Joseph Antoine Bell pour comprendre sa méchanceté et égocentrisme. Ses manipulations ne surprennent pas ses proches », peut-on lire dans les colonnes de Kamerfoot.

Pour approfondir :   Messanga Nyamnding : « Si vous me trouvez mort un jour, ça ne viendra pas de loin… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boris Ber

Boris Bertold répond à Grégoire Owona : « Vous avez (…) tenu une réunion sur instruction de Ferdinand Ngoh Ngoh »

DIASPORA DE FRANCE

Cameroun : Des mandats d’amener contre trois cyber-activistes camerounais basés en France