in

Présidentielle à la Fecafoot : Eto’o dit oui à Mbombo Njoya et non à Antoine Bell

Mbombo Njoya Etoo Bell

Seidou Mbombo Njoya soutenu par Gilbert Kadji (Co-fondateur de la Kadji sport académie, avec son père Kadji Defosso) a annoncé sa candidature ce vendredi 30 novembre 2018 à Yaoundé. A côté de Gilbert Kadji, d’autres grands noms du sport camerounais soutiennent Seidou Mbombo Njoya.


Mbombo Njoya Etoo Bell
Mbombo Njoya, Eto’o, Bel

A la conférence de presse, l’ancien vice-président de la fecafoot a été entouré de grands soutiens à l’instar de Franck Happi, Alim Konaté et Gilbert Kadji. Le promoteur de la KSA a dit à la presse que Samuel Eto’o est derrière la candidature du fils d’Ibrahim Mbombo Njoya. « Samuel est dans notre équipe pour que le président Seidou soit à la fédération et la gère avec toute cette équipe qui vous a été présentée aujourd’hui », a déclaré le patron de la KSA, cité par la presse locale.

Seidou Mbombo Njoya 1
Gilbert Kadji à côté Seidou Mbombo Njoya en veste avec les micros devant lui -DR

En choisissant de soutenir la candidature de Seidou Mbombo Njoya, Samuel Eto’o dit non à Joseph Antoine Bell qui a déclaré sa candidature le dimanche 25 novembre 2018. L’ancien gardien des Lions indomptables est soutenu par ses équipiers à l’instar de Roger Milla, François Oman Biyick, Eugène Ekeke, Jean Claude Pagal, sans les autres soutiens comme Xavier Messé et Hilaire Kamga. L’ancien gardien de l’olympique de Marseille dans son projet résumé en onze souhaite « le retour au foot ».

Pour approfondir :   Roger Milla relance le débat sur l’âge réel de Samuel Eto’o

Samuel ne marque seulement son désaccord à Joseph Antoine Bell. Le quadruple Ballon d’or africain est contre son coéquipier en sélection Gérémi Njitap, parce que selon Arthur Wandji dans la livraison de Défis Actuel de ce jeudi 29 novembre 2018, l’ancien élier droit des lions indomptables a « pactisé » avec l’ancien exécutif de la fecafoot tenu par Tombi A Roko Sidiki. Selon toujours le journaliste le Président du syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) pourrait être candidat à la présidence de l’instance faitière du football national. Il serait soutenu dans cet élan par le ministre des sports et de l’éducation physique Bidoung Mkpatt.

Pour approfondir :   Ligue des Champions : Coton Sport de Garoua joue sa survie ce 04 décembre à Yaoundé

Selon des observateurs, Samuel Eto’o a été ces derniers temps très impliqué dans le monde du football. Il a été mandaté par le Président de la République pour échanger avec le Président de la Caf, Ahmad Ahmad au sujet de l’organisation de la CAN TOTAL 2019  que le Cameroun va organiser si le comité de la CAF réuni à Accra valide. Bien plus, il est celui qui a proposé la venue de Me Dieudonné Happi, à la tête du comité de normalisation de la Fécafoot. Me Dieudonné Happi est l’Avocat de Samuel Eto’o et de la Famille Kadji. Au regard de ce qui précède peut-on dire que la voie est tracée pour le candidat de Samuel Eto’o ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaelle Enganamouit

Yaoundé : Le domicile de Gaelle Enganamouit vandalisé après son tir au but manqué au Ghana mardi

ahmad ahmad et paul biya

Officiel : La CAF juge irrecevable la CAN 2019 au Cameroun (Réaction d’Ahmad)