in

Cameroun : Gaëtan Bong est le capitaine des lions indomptables contre le Brésil

Gaetan Bong

Un match, un capitaine, c’est la méthode Clarence Seedorf depuis qu’il a pris la tête de l’encadrement technique de l’équipe nationale du Cameroun.


Gaetan Bong
Gaëtan Bong – DR

C’est le cinquième capitaine de Clarence Seedorf depuis le mois d’aout qu’il est sélectionneur des lions indomptables. Après Michael Ngadeu, Eric Maxim Choupo-Moting, Georges Mandjeck et Karl Toko Ekambi, c’est autour de Gaëtan Bong, sociétaire de Brighton en Angleterre de conduire les troupes des lions indomptables. En match amical ce mardi soir du 20 novembre 2018 contre le Brésil, le technicien néerlandais a désigné le latéral gauche Gaëtan Bong comme capitaine des troupes.

Le technicien néerlandais s’est aussi prononcé sur le prochain match de son équipe, en amical, contre le Brésil : « Jouer contre le Brésil est toujours spécial – ce sera une expérience énorme pour tous les joueurs et pour nous les entraîneurs aussi. Ce sera aussi l’occasion de voir où nous en sommes en tant qu’équipe. Au-delà du résultat et de ce qui se passe dans le match, la façon dont nous nous préparons et l’attention qui nous est accordée, ce genre de rencontre va nous aider lors des prochains matches », a-t-il déclaré à la télévision anglaise BBC.

Pour approfondir :   Cameroun : Patriotisme économique dans le secteur des Olégineux

Nommé en août dernier, Clarence Seedorf affiche toutefois un bilan mitigé. En quatre rencontres, l’ancien entraîneur du Milan Ac n’a remporté qu’un seul match, contre le Malawi (1-0), deux nuls, contre les Comores (1-1) et Malawi (0-0), et une défaite, contre le Maroc (2-0).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TSALA EKANI

Cameroun/Nécrologie : Qui est le journaliste Gilbert TSALA EKANI qui vient de nous quitter ?

Alain Fogue

Pr Alain Fogue : « Le MRC n’a jamais été lié » à la Brigade Anti-sardinard