in

Une seule camerounaise retenue parmi les arbitres de la CAN Féminine 2018 au Ghana

Josiane Mbakop Nfongan

Le Cameroun est faiblement représenté dans la liste des arbitres retenues par le Confédération Africaine de Football (CAF) pour la CAN Féminine 2018 prévue au Ghana du 17 novembre au 1er décembre.

Josiane Mbakop Nfongan
Josiane Mbakop Nfongan – DR
DR

Au total, 25 officiels (13 centraux et 12 assistantes) dirigeront les rencontres de cette 11ème édition. La représentante fait partie des arbitres assistants et il s’agit de Josiane Mbakop Nfongan (31 ans). Elle est la seule rescapée des trois arbitres camerounaises de l’édition 2016 au Cameroun. Jeanne Ekoumou, Carine Atezambong Fomo ne feront pas le déplacement d’Accra cette fois-ci.

Découvrez ci-dessous, la liste des arbitres retenus.

Arbitres centraux: Suavis Irantunga (Bur), Viana Letticia (eSwa), Lidya Tafesse Abebe (Eth), Appiah Juliet (Gha), Maria Packuita (Mri), Karboubi Bouchira (Mar), Madu Ndidi Patience (Nig), Fatou Thioune (Sén), Jonesia Rukyaa Kabakama (Tanz), Amedome Vincenta Enyonam (Tog), Ganouati Dorsaf (Tun), Lengwe Gladys (Zam),

Arbitres Assistantes: Josiane Mbakop Nfongan (Cameroun), Denis Akoua (Côte d’Ivoire), Kanjinga Mireille MUJANAYI (République Démocratique du Congo), Mona Mahmoud Atallah (Égypte), Ngoroge Mary (Kenya), Rakotozafinoro Lidwine Pelagie (Madagascar), Kwimbira Bernadettar (Malawi), Queency Victoire (Île Maurice), Jermouni Fatiha (Maroc), Mamisen Agathe Iyorhe (Nigéria), Adia Cissé (Sénégal), Chikotesha Diana (Zambie).

Le tirage des poules a eu lieu le 21 octobre dernier à Accra. Le Cameroun est logé dans le groupe A de la compétition qui comprend le pays hôte, le Mali et l’Algérie. Le groupe B est composé du Nigeria, du Kneya, de la Zambi et de l’Afrique du Sud.

Pour approfondir :   Le géant américain du streaming, Netflix à la conquête du Cameroun

Pour rappel, l’attaquante camerounaise Nchout Ajara Njoya s’est exprimée au sujet de la CAN de leur catégorie. D’après sa réaction, ses équipières et elle ont envie de remporter le trophée qui leur écharpe jusqu’ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wielfried Ekanga et Cabral Libii 1

Pour Wilfried Ekanga : « Le MRC et UNIVERS doivent impérativement se désolidariser des extrémistes des Réseaux Sociaux qui ne servent en rien leurs intérêts »

k tino

Cameroun : K-tino donne les raisons de l’annulation de son concert à Paris