in

Coupe du monde 2026 : Samuel Eto’o et Didier Drogba ambassadeurs de la candidature du Maroc

samuel etoo et drogba egerie maroc coupe monde 2026

Les noms de ces ogres du foot continental ont été dévoilés hier à Casablanca au cours de la conférence de presse de lancement de la campagne de candidature du Maroc pour le mondial 2026.


samuel etoo et drogba %C3%A9g%C3%A9rie maroc coupe monde 2026
Samuel Eto’o et Didier Drogba – DR

Après 1994 (Etats-Unis), 1998 (France), 2006 (Allemagne) et 2010 (Afrique du Sud), le Maroc est déterminé cette fois-ci à décrocher l’organisation de la coupe du monde 2026. Pour  y parvenir, la fédération marocaine de football s’entoure de deux footballeurs africains de poids. Samuel Eto’o, le joueur d’Antalyaspor a été choisi par la Fédération royale marocaine de football comme égérie de la candidature du Maroc, au même titre que Didier Drogba.

Pour approfondir :   Le talentueux binational de l'Hellas Vérone Jackson Tchatchoua fait les avances aux Lions indomptables

«C’est la Caf qui nous a encouragé à se porter candidat et le soutien des fédérations africaines est effectif. Plusieurs stars africaines nous ont rejoints. Je cite Samuel Eto’o et Didier Drogba…», a confié le Président de la Fédération royale marocaine de football (Frmf), Fouzi Lekjâa, dans des propos relayés par la presse marocaine.

Le Royaume chérifien est en course avec l’ultra-favorite candidature conjointe des Etats-Unis du Canada et du Mexique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miss Cmr Audrey

Tribunal : La plainte contre Miss Cameroun 2018 jugée recevable

The Voice Afrique francophone saison 2

The voice Afrique Francophone : Les finalistes écrivent une pétition pour dénoncer l’arrêt brusque des activités de la saison 2