in

Cameroun : Gaëlle ENGANAMOUIT va créer une académie de football féminin

Gaelle-ENGANAMOUIT-faisant-des-jongles

Annonce faite le samedi 26 août dernier  au cours d’une cérémonie de remise de dons aux orphelins de l’arrondissement de Soa, dans la région du Centre


Gaelle-ENGANAMOUIT-faisant-des-jongles
Gaëlle ENGANAMOUIT-DR

 A travers cette académie, la Lionne indomptable du football, Gaëlle Deborah ENGANAMOUIT voudrait contribuer à sa manière à l’éducation et à la formation des jeunes filles dans son pays natal. Ce projet qui sera réalisé par la Fondation de l’Enfant des Rails (FER) dont la sociétaire de Dalian Tianjin Quanjian Women’s FC est la présidente fondatrice, vise à promouvoir le football féminin et à assister socialement les enfants vulnérables en général et les jeunes filles en particulier.

En séjour au Cameroun, la meilleure joueuse africaine de l’année 2015 en a profité pour venir en aide aux orphelins de la Fondation Petit Dan et Sarah ainsi qu’aux élèves du CES Bilingue d’Akougou dans  l’arrondissement de Soa, banlieue de la capitale camerounaise Yaoundé. Elle s’est également rendue au chevet des enfants pensionnaires de la Maison Afiti-Bongo de Messamendongo. « Nous voulons promouvoir l’éducation parce qu’il faut avant tout être bien éduqué pour mieux avancer. Nous voulons dire merci aux parents qui nous soutiennent et essayer de leur venir en aide. A travers notre Fondation, nous allons nous rapprocher d’autres associations afin de continuer d’apporter de l’aide aux enfants défavorisés », explique l’avant-centre de l’équipe nationale de football féminin du Cameroun.

Pour approfondir :   Coco Emilia : « Arrête d’écrire à mon mari en lui envoyant des cœurs »

En effet, à chaque étape, la footballeuse camerounaise de 25 ans a remis des fournitures scolaires, des tables bancs et de nombreux produits de première nécessité ; apprend Lebledparle.com. Un geste de charité qui arrive à point nommé en cette veille de rentrée scolaire au Cameroun.

Après trois saisons passées au FC Rosengård en première division Suédoise, Gaëlle ENGANAMOUIT a déposé ses valises en début de cette année, au Dalian Tianjin Quanjian Women’s FC, Club Chinois pour un contrat de deux ans et estimé à près de 180 millions de francs CFA.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du vendredi 1er mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Olinga

Après sa dernière sélection en 2013, Hugo Broos convoque de nouveau Fabrice Olinga

Jeannette et MARAFA

Cameroun : l’épouse de MARAFA Hamidou Yaya sera inhumée à titre provisoire à Paris