in

1er tweet du nouveau Président de la CAF : « Je remercie tous ceux qui ont cru au changement »

Le Malgache Ahmad Ahmad élu, jeudi 16 mars

Le Malgache Ahmad Ahmad élu, jeudi 16 mars, à la surprise générale, président de la Confédération africaine de football (CAF) s’est exprimé sur son compte twitter.


Le Malgache Ahmad Ahmad élu, jeudi 16 mars
Le Malgache Ahmad Ahmad élu, jeudi 16 mars à la présidence de la CAF – Zacharias Abubker / AFP

Battant 34 voix pour M. Ahmad, contre 20 pour M. Hayatou, qui dirigeait l’organisation depuis 1988 le président de la fédération Malgache de Foot s’est dit très ému après cette victoire.

« Sous l’émotion. Je remercie tous ceux qui ont cru au changement. Nous l’avons fait. Cette victoire c’est la nôtre, celle de l’#Afrique.» a déclaré M. Ahmad sur son compte twitter dès après le vote.

 

Ahmad-CAF-Tweet.JPG

« Si je pensais que je ne pouvais pas y arriver, je ne me serais pas présenté », a t-il aussi indiqué à la presse, alors que son rival était escorté vers la sortie de l’auditorium, refusant de s’adresser aux journalistes. Le vice-président de la puissante fédération ghanéenne, George Afriyie, a assuré que « son excellence Issa Hayatou a fait beaucoup pour le football africain », mais « il était temps pour lui de se retirer ».

Relativement méconnu par rapport à son adversaire, M. Ahmad, 57 ans, a déjoué la plupart des pronostics en obtenant un mandat de quatre ans à la tête de la CAF. M. Hayatou, 70 ans, dernier dignitaire du foot mondial épargné par les affaires qui ont emporté Josep « Sepp » Blatter et Michel Platini, en était le favori.

Pour approfondir :   Football : Lucien Mettomo et Céline EKO donnent le profil du prochain président de la Fecafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

caf hayatou ahmad m

CAF : Issa Hayatou botté en touche

Kyllian Mbappe

Le Camerounais Kyllian Mbappé convoqué pour la 1ere fois chez les bleus par Deschamps