in

OM : Zambo Anguissa le Camerounais a fait forte impression en Europa league

anguissa
Anguissa vs Groningen

Ce jeudi soir, Marseille a écrasé Groningen sous le score de 3 buts à 0 pour sa première en Europa league cette saison. Un véritable récital quand on sait que Michel l’entraineur de l’équipe Olympienne avait effectué un turn-over de son effectif. Un turn-over qui est toujours l’occasion offerte aux joueurs habitués au banc de touche de montrer qu’il faut compter avec eux. A ce petit jeu et sans aucun doute André-Franck Zambo Anguissa est celui qui s’est le plus démarqué.

 

anguissa
Anguissa Zambo lors du match contre Groningen (Credit :Icon Sport)

Le 31 Juillet dernier quand l’Olympique de Marseille annonçait la signature de Zambo Anguissa, la stupeur et l’étonnement étaient visibles partout du côté des supporters du maillot bleu blanc.  Des interrogations tout de même justifiées quand on s’est que le  joueur évoluait jusque là … à la réserve de Reims.

Hier en regardant la composition de l’équipe de Marseille, la surprise gagnait aussi les spécialistes en voyant que le Camerounais de 20 ans était titulaire. Mais dès le premier quart d’heure, tout ce tumulte s’est vite dissipé. A l’origine, une formidable prestation de Zambo, pressing, récupération, passes propres, pas de déchets récompensée par une passe décisive pour le but de Ocampos !. Une perfomance à saluer qui plus est lors d’une compétition Européenne, pour une première sous ses nouvelles couleurs ce n’est pas tout le monde qui peut s’en vanter. L’international U20 Camerounais a d’ailleurs eu droit aux éloges de son entraineur à la fin de la rencontre  » Son match est une grande surprise pour nous, pas au niveau de sa performance mais depuis le premier jour au centre Robert Louis-Dreyfus, on voit que ce joueur a un profil incroyable. Aujourd’hui, il a montré qu’il jouait bien. Il doit s’améliorer physiquement et tactiquement« . L’entraineur Espagnol champion de la communication sait sans doute comment gérer ce profil type de jeune joueur à fort potentiel. 

Pour approfondir :   « André Onana sera toujours le mal venu dans la tanière », pense un cadre du MRC

Du côté de André-Franck, pas de précipitation le joueur a préféré nuancer et se réfugier dans les promesses de travail, d’entrainement et de perfomance collective.

© T. Koko Aldo, LeBledParle.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cathy balo

Exclusivité: Cathy Balo signe son retour avec « LERGUE ME ZEN » (MP3)

Alonzo cauchemar feat Benash du 40000 gang, le clip dévoilé [video]