2019 sera-t-elle finalement la bonne pour le capital département du Haut-Nkam ?
Le maire de ce chef lieu de département, Pierre Kwemo, et son conseil municipal, ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de doter la ville de Bafang d’un stade, alors que le premier projet initier Tombi A Roko et le FEICOM était tombé dans l’eau.
C’est une entreprise chinoise qui va conduire les travaux, dit-on, La construction de cette enseigne devrait durer huit mois. La capacité du stade sera de quatre mille places.
Pourtant le 07 avril 2017, le FEICOM avait présidé une séance de travail consacrée à la mise en place du Comité de Pilotage du Projet de construction du stade omnisport municipal de Bafang. Le projet portait sur la construction d’un stade clôturé et constitué de deux tribunes couvertes de 2500 places assises, l’aménagement d’une aire de jeu pour le football avec gazon synthétique de dernière génération, entourée d’une piste d’athlétisme, l’installation de l’éclairage et de la sonorisation, l’aménagement des parkings, toilettes, vestiaires, bureaux et autres locaux sous-tribunes.