in

Football : Oscar, le plus gros transfert du Mercato hivernal, avec 60 millions d’euros

Football : Oscar, le plus gros transfert du Mercato hivernal, avec 60 millions d’euros

Le 31 janvier 2017, à minuit s’est achevé le mercato hivernal en Europe. Chez  le concurrent de la ligue chinoise, le marché des transferts est encore ouvert jusqu’au 28 février. Lebledparle.com, vous présent les cinq plus gros transferts enregistrés de ces deux côtés.


Football : Oscar, le plus gros transfert du Mercato hivernal, avec 60 millions d’euros
Julian Draxler,Gonçaio Guedes, Lo Celso du Paris-SG – DR

La ligue 1 française (3 clubs) domine le top 5 du mercato d’hiver en Europe. Julian Draxler  en provenance de Wolfsburg en Allemagne pour le Paris-SG, arrive en tête avec 38 millions d’euros. Le deuxième Gabriel Jesus transfuge de Palmeiras au Brésil pour Manchester City, le troisième Gonçaio Guedes en provenance du FC Porto pour le Paris-SG, Dimitri Payet de l’OM, ex sociétaire de West Ham en Angleterre, ont été tous recrutés pour un montant de 30 millions d’euros d’indemnité de transfert. Morgan Schneiderlin  parti de Manchester United pour Everton, ferme la queue du top 5 avec un transfert qui a coûté 23 millions d’euros.

Du côté de la ligue chinoise, concurrent du marché européen boucle avec son mercato le 28 février 2017. Cependant cinq joueurs ont déjà réalisés de gros chiffres d’indemnité de transfert.  En première position, nous avons Oscar (Shanghai SIPG), en provenance de Villarreal en Espagne a coûté 60 millions d’euros. Chengdong Zhang de Heibei China Fortune et le troisième Axel Wistel du Tianjin Quanjian totalisent chacun 20 millions d’euros. En quatrième position, nous avons Alexandre Pato de Tianjin Quanjian qui a coûté 18 millions d’euros. La queue du peleton est l’Argentin Carlos Tevez de Shanghai Shenhua, avec un montant de 10 millions d’euros. Par ailleurs, , il est le joueur le mieux payé au monde avec 40 millions d’euros annuel de salaire.

Pour ce mercato d’hiver, la France a battu son record de dépenses avec plus de 150 millions d’euros d’achats de joueurs.

Lebledparle.com, vous présente en image les cinq plus gros transferts du Mercato d’hiver.

Football : Oscar, le plus gros transfert du Mercato hivernal, avec 60 millions d’euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Franck Boya avec les Lions

    Mercato : Franck Boya signe à Munich 1860 en Allemagne

    Miss Cameroun

    Boris Bertolt : «Une information judiciaire aurait déjà été ouverte contre Ingrid Amougou et la gestion de Miss Cameroun»