in

Football : Aurélien Chedjou refuse de verser une amende à Galatasaray, son club le vire !

Aurélien Chedjou

La direction du club turc Galatasaray vient de résilier le contrat défenseur Camerounais, après une erreur qui aura favorisé mercredi, 28 décembre 2016, la défaite (2-3) de son équipe face au Tuzlaspor.


Aurélien Chedjou
Aurélien Chedjou – DR

Buteur au cours de ce dernier match de Coupe de Turquie, Aurélien Chedjou a écopé d’un carton rouge qui a réduit l’effectif des joueurs au stade, favorisant alors la défaite mal digéré par les responsables du Galatasaray.  À cause de cette infériorité numérique qu’il a occasionnée assez tôt dans la partie, l’ex-pensionnaire de la Kadji Sports Academy s’est vu infliger par son club une amende de 250 mille euros (environ 162 millions 500 mille FCFA).

Pour approfondir :   Selon les hypothèses scientifiques, le lait maternel est une arme efficace de lutte contre le coronavirus

Chedjou aurait refusé de se plier à cette sanction, provoquant la colère de ses dirigeants qui, après un ultimatum ont décidé de résilier son contrat. Le bail du joueur camerounais qui avait perdu sa place de titulaire depuis la 9e journée du championnat courait jusqu’en juin 2017. Il a été remercié en même temps que deux autres joueurs clés du club. A savoir: Sigthorsson Kolbeinn, Hamit Altıntop.

L’international camerounais est convoqué au sein des Lions indomptables pour le stage de préparation de la Coupe d’Afrique des nations «Gabon 2017» qui se tiendra du 14 janvier au 07 février 2017.

Pour approfondir :   Cameroun : La SONARA relance son programme triennal d’assurance de 11,85 milliards de FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ahmed Abba

Cameroun : Une pétition lancée pour la libération du journaliste Ahmed Abba

Etoo dubaii

Fifa : Samuel Eto’o milite pour une coupe du Monde 2026 à 48 équipes