in

Fonds de solidarité nationale : Alice Sadio sadio dit non, « On demande à un peuple à qui on a tout refusé de cotiser ? Cotiser comment ? »

Alice

L’avocate s’oppose à la mise sur pied du Fonds spécial de solidarité nationale mis sur pied par Paul Biya pour lutter contre le Coronavirus.


Alice
Alice Sadio (c) Droits réservés

Annoncé hier, au cours d’un point de presse du Ministre de la Santé publique, le Fonds spéciale de solidarité nationale a été officiellement initié le mardi 31 mars 2020 à travers un communiqué rendu public par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute. Le Chef de l’État a instruit l’injection immédiate d’un montant d’un milliard de FCFA dans ledit fonds. Mais l’idée ne rencontre pas l’assentiment de tous. Pour Alice Sadio, le gouvernement devrait soutenir les populations plutôt que de leur demander de l’aide. Lebledparle.com vous communique ci-dessous, l’entièreté de sa pensée.

Les confinés cotisent comment ?

En Italie, l’église catholique a lancé un programme de distribution des chèques aux populations les plus nécessiteuses avec mention : « ne retournez pas cet argent à l’église, utilisez le là où vous avez le plus besoin ».

Aux USA, en France, En Espagne, en Chine, etc. Les gouvernants prennent des mesures d’accompagnement financière de leurs populations. On parle là des pays dont l’excellent système de sécurité sociale fait déjà pâlir les jeunes africains qui ne rêvent que d’y aller par tous les moyens. Ici, en pleine pandémie, on demande à un peuple à qui on a par ailleurs tout refusé de cotiser ? Cotiser comment ?

Un peuple sous-salarié, censé être confiné, qui vit dans la précarité et la débrouillardise, qui n’a ni épargne ni compte bancaire pour la plupart, etc. va cotiser combien et en combien de temps ?

Alors que la lutte contre le virus est une course contre la montre ? C’est la blague?

Pardon. Tout le monde sait que vous, nos chers prévaricateurs avez saigné le Trésor public à blanc. Donc, Pardon déposez vite l’argent par terre pour que nos médecins et chercheurs puissent travailler en synergie avec nos naturopathes pour nous sauver du pire.

Allez prendre là où on sait que vous gardez souvent là, vous venez avec par pitié. Pardon. Premières mesures d’urgence: Gratuité de la prise en charge des « Coroposotifs » plus la fabrication au niveau continental du sirop de chloroquine bio plus la production et distribution des masques et gels désinfectants dans les quartiers pauvres, les marchés populaires et les prisons.

Pardon arrêtez la sorcellerie. Pardon seulement. Je dis Pardon ! Dieux de nos ancêtres, Veillez Sur l’Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus-Fonds de solidarité : Paul Biya instruit l’injection immédiate d’un milliard de FCA

Jobell Diouf

Joseph Antoine Bell et le monde du football pleurent Pape Diouf, décédé des suites de Coronavirus