in

Me Akere Muna élu président du conseil d’administration d’Ecobank Cameroun

nouvelle equipe dirigeante ecobank cameroun

La nouvelle équipe dirigeante d’Ecobank Cameroun a été officiellement présenté ce jeudi 12 mai 2017 aux entrepreneurs économiques de la ville de Douala.


nouvelle %C3%A9quipe dirigeante %C3%A9cobank cameroun
Nouvelle équipe dirigeante Ecobank Cameroun – DR

Gwendoline Abunaw en remplacement de Moustapha Fall a officiellement pris fonction à la tête de la filiale camerounaise. Elle n’est pas la seule à déposer ses bagages au top management. Le nouveau comité de direction de la branche d’Ecobank au Cameroun est constitué à 100% de Camerounais. Me Akere Muna, ancien Batonnier de l’ordre des Avocats du Cameroun, est depuis un certain temps président du Conseil d’administration. Le trio a été présenté aux capitaines d’industries de la capitale économique jeudi dernier.

Pour approfondir :   Cameroun : Wilfried Ekanga continue la sensibilisation sur le boycott des Municipales et Législatives 2020

D’après Cameroon Tribune, Célestin Tawamba, acteur économique bien connu de la place, a au nom des hommes d’affaires camerounais, demandé au nouveau top management d’Ecobank  de sortir du financement à garantie pour financer davantage de projets. La communauté des affaires de Douala a en tout cas demandé aux nouveaux dirigeants d’Ecobank de prendre les risques.

De l’avis des observateurs, Ecobank Cameroun a accru ses performances en 2016 malgré une situation économique mitigée, marquée par la baisse du cours du pétrole et la situation sécuritaire dans le septentrion camerounais du fait des attaques de la nébuleuse secte islamiste Boko Haram.

Pour approfondir :   Cameroun : Bientôt une usine de fabrication des cure-dents 100% Made in Cameroon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kah walla cpp

Cameroun : le CPP désapprouve le Vice-président qui appelle les militants à participer au défilé du 20 mai

Franck Essi SG CPP

Le CPP entrevoit une poursuite judiciaire contre son Vice-président qui n’approuve pas le boycott du défilé du 20 mai