in ,

FIFPRO : André ONANA remporte le prix « PLAYER IMPACT »

Le gardien des Lions Indomptables est récompensé pour ses actions humanitaires menées non seulement au Cameroun, mais aussi en Afrique subsaharienne.

Sans titre 122
André Onana -DR

Environ 1 200 enfants âgés de 2 à 18 ans ont bénéficié d’interventions chirurgicales dans divers domaines au Cameroun et en Afrique Caraïbes au cours de ces trois dernières années, grâce à la « Fondation André Onana » en collaboration avec l’Association « Surgeons In Action ». Pour ses actions humanitaires, André Onana, le portier de Manchester United en Angleterre, remporte le prix FIFPRO IMPACT 2024.

Le prix lui a été décerné ce 26 novembre 2024 lors de l’Assemblée générale de la Fédération Internationale des associations de footballeurs professionnels qui a commencé ce même jour à Bali en Indonésie. Très connu sur les pelouses européennes, André Onana revêt également la casquette d’humaniste. Grâce à lui, de nombreux enfants africains ont bénéficié de soins dans le domaine de la chirurgie digestive (appendicectomie, herniorraphie) et de la chirurgie urologique.

Pour approfondir :   Rebecca Enonchong à Paul Biya : « appliquez la même rigueur envers la Fecafoot, envers les membres du gouvernement »

C’est le deuxième titre international qu’il remporte en l’espace de deux semaines. Quelques semaines avant celui-ci, Onana remportait le prix de l’Athlète Africain lors des African Entertainment Awards aux États-Unis.

Lire la réaction d’André Onana recueillie par Lebledparle Sport

« Je n’ai jamais oublié l’aide que j’ai reçu tout au long de mon parcours. Quand j’étais au plus bas, ils m’ont tendu la main pour que je me relève. À l’égard de ces gens qui m’ont soutenu, les grands frères, je ressens cette responsabilité de donner en retour et d’aider les autres […] Nous échangeons avec les Nations Unies pour d’éventuelles collaborations. Je suis très fier du travail que nous effectuons (avec la Fondation Onana, ndlr) et reconnaissant envers ceux qui nous aident à rendre ça possible. Je tiens à remercier la FIFPro pour cette reconnaissance pour ma fondation mais aussi le SYNAFOC au Cameroun. Le but est d’aider le plus de personnes possibles dans le monde ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 121

Officiel : Le SYNAFOC remporte le prix FIFPro Union Impact Awards 2024

Mohamdou Awalou

Mort d’un camionneur en RCA : Cabral Libii demande justice pour son compatriote