in

La camerounaise Marie-Philomène NGA, élue meilleure actrice au Festival Vues d’Afrique

Marie Philomene Nga

Les lauréats de la 33e édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique sont connus depuis le 23 avril 2017 et la camerounaise Marie-Philomène NGA y figure.


Marie Philom%C3%A8ne Nga
Marie-Philomène NGA – DR

C’est dans la section « Fictions internationales » que L’actrice franco-camerounaise Marie-Philomène NGA a eu le Prix de la meilleure actrice offert par le Centre Culturel Marocain. C’est grâce au rôle de Mamita, la mère de Sali dans « Il a déjà tes yeux », du réalisateur français  Lucien Jean-Baptiste.

Elle a joué plusieurs films notamment dans le film français « Neuilly sa mère! » en 2009, dans « Case départ » de Lionel Steketee en 2011 et dans le film « Le crocodile du Botswanga » en 2014 dans le rôle de la femme du ministre des cabinets.

Pour approfondir :   Aristocrates: « Nous aussi nous voulons marcher sur les pas des X Maleya »

Le journaliste camerounais Faustin Akafack a également reçu une mention spéciale pour le documentaire « UMOJHA, Symbole d’une vie » réalisé par lui.

Tenu du 14 au 23 avril 2017 au Canada, le Festival Vues d’Afrique est un festival de Cinéma panafricain organisé chaque année par l’organisme à but non lucratif Vues d’Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Etoo decoration

VIDEO : Samuel Eto’o décoré par des Anciens combattants en Turquie

Tristan Achu

A 9 ans, le Camerounais Tristan Achu est recruté par Manchester City