in

FECAFOOT : Un déficit de 1,4 milliard FCFA dans les caisses

SIEGE FECAFOOT

Le nouveau comité exécutif de la Fédération camerounaise de football s’est réuni pour la première fois le lundi 14 janvier à Yaoundé depuis son élection le 12 décembre 2018 pour examiner la situation financière de ladite instance.


SIEGE FECAFOOT
siège-FECAFOOT – DR

Présidés par Seidou Mbombo Njoya, les travaux du nouveau comité exécutif de la FECAFOOT ont permis d’aboutir à une conclusion navrante.  D’après Camer.be qui relaie cette information, ces assises qui se sont achevées tard dans la nuit, révèlent que les arriérées de l’instance faîtière du football camerounais s’élèvent à 1 480 milliards de francs CFA.

L’enveloppe est repartie en plusieurs rubriques soit 950 millions de francs CFA correspondant à la gestion du précédent Comité exécutif dirigé par Tombi A Roko Sidiki durant la période allant du 1er janvier au 11 septembre 2017 ; et 358 millions de francs CFA correspondant aux frais de restructuration du personnel, autres droits non perçus du personnel et indemnités de fin de carrière pour le personnel admis à la retraite.

Pour approfondir :   Intervention militaire au Niger : Alassane Ouattara confirme que la Côte d'Ivoire va envoyer plus de 1000 soldats

En outre, d’autres sujets ont été abordés par la nouvelle équipe dirigeante de la FECAFOOT, à l’instar de l’adoption du rapport d’activités du président, de l’examen et l’adoption du rapport des compétitions de la saison précédente…

Par ailleurs, il a également été question, selon nos confrères de Camer.be, de l’examen et l’adoption des projets de règlements des compétitions la nouvelle saison, l’examen des requêtes des parties en conflit au sein des clubs Canon Sportif de Yaoundé, Tonnerre Kalara Club, Racing Club de Bafoussam, Dynamo de Douala et Panthère sportive du NDÉ.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi à ses collègues Présidents de Clubs: « Vous n'aimez pas le football camerounais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA

RDC : Les chefs d’Etats africains interdisent la proclamation des résultats de la présidentielle

fecafoot image

Cameroun : La FECAFOOT très endettée après la gestion de Tombi A Roko