in ,

Falaise de Dschang : Déjà 11 morts après la découverte de 06 nouveaux corps ce vendredi

Le bilan humain de la catastrophe de Dschang ne cesse de s’alourdir. Six nouvelles victimes ont été retrouvées sans vie ce vendredi, portant le nombre total de décès à onze. Les secours poursuivent leurs recherches dans des conditions difficiles.

Un corps des éboulements de Dschang
Un corps des éboulements de Dschang - DR

Les opérations de secours à la Falaise de Dschang, théâtre du double éboulement de terrain qui s’est produit le mardi 5 novembre, ont livré un nouveau bilan macabre ce vendredi 8 novembre 2024. Six corps supplémentaires ont été exhumés des décombres, portant le nombre total de victimes à onze, selon Equinoxe TV.

Plus tôt dans la journée de ce vedrendi, le corps sans vie d’un septuagénaire a été facilement et officiellement indentifié grace la CNI retrouvé dans le sac à dos qu’il portait.

« Dans le cadre des opérations de fouilles des décombres de la catastrophe du 05 Novembre 2024, survenu à la falaise de Dschang, département de la Menoua, le Gouverneur de la Région de l’Ouest, porte à la connaissance du public, que dans la matinée du 08 novembre 2024, un corps de sexe masculin portant un sac à dos contenant une CNI au nom de KINGNI, né le 02 novembre 1952 à Baloum, fils de DAMNE et MAKOU, a été retiré des décombres », a indiqué le Gouverneur de la région de l’Ouest Augustine Awa Fonka dans son comuniqué de ce vendredi 8 novembre.

Pour approfondir :   Cameroun : Le coronavirus emporte 68 personnes en un mois !

Le Gouverneur de la région de l’Ouest invitait ainsi « la famille de la victime à bien vouloir se rapprocher de toute urgence de la Brigade de Gendarmerie Territoriale de Dschang pour des dispositions pratiques. »

Sur le terrain,les fouilles se poursuivent quatre jours après la catastrophe.Et c’est dans l’angoisse et la consternation que des familles terrifiées attendent des restes de leurs proches, vivants ou morts.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inondations dans l'Extrême-Nord du Cameroun

Extrême-Nord : Une importante mission des Nations Unies annoncée après les inondations

Sans titre 40

Eliminatoires CAN 2025 : Voici la liste de Marc Brys