in

Fake news : Le PCRN dément avoir cédé deux mairies au RDPC

LiBiigue

Une nouvelle abondamment diffusée sur les médias sociaux et faisant état de ce que des conseillers municipaux du PCRN ont investi des exécutifs communaux issus du RDPC à Matomb et à Makak vient d’être démentie par Anne Féconde Noah.


LiBiigue
Cabral Libii (c) Droits réservés

La porte-parole de Cabral Libii dans une sortie sur Facebook ce 19 février 2020 dément formellement l’information selon laquelle le RDPC aurait  cédé les mairies de Makak et de Matomb dans le Nyong et Ekelle ; deux communes que le PCRN a remportées à l’issue des élections du 9 février dernier.   

Lebledparle vous livre ci-dessous l’intégralité de son propos  

Une fausse information largement relayée sur les réseaux sociaux fait état de ce que les mairies de Makak et de Matomb, dans lesquelles le PCRN a gagné les élections à la majorité absolue ont des exécutifs communaux issus du RDPC.

Autrement dit, les conseillers municipaux du PCRN auraient voté des maires issus des listes du RDPC.

Non seulement c’est une impossibilité sur le plan juridique, je dirais même une incongruité, mais c’est une nième fabrication mensongère, traduisant beaucoup de fébrilité chez les délateurs.

En effet les exécutifs communaux désignés à Matomb et Makak sont bel et bien des conseillers municipaux du PCRN.

Ce sont des militants bien connus d’ailleurs. Ces compatriotes se sont placés du mauvais côté de l’histoire et ils font feu de tout bois.

Toute cette haine met en réalité en exergue la  grande gêne qu’ils éprouvent face à la croissance rapide du PCRN.

La montée fulgurante du PCRN sous la conduite de son président national l’honorable Cabral LIBII dérange.

Néanmoins, en tant que citoyens réconciliateurs, nous les invitons  à revenir sur le droit chemin.

Par droit chemin, nous entendons la confrontation idéologique dont jailliront  les solutions que le peuple camerounais recherche. En effet, le défi de la jeune génération est de faire la politique autrement.

Nous leur faisons remarquer que cette persécution qui dure depuis 3 ans ne nous a jamais arrêtés, au contraire, nous n’avons de cesse d’engranger des victoires et le PCRN s’impose dorénavant comme la meilleure alternative pour une alternance pacifique au sein de nos institutions. Ils devraient donc libérer leurs énergies pour construire, au lieu de les dépenser dans des combats perdus d’avance.

Enfin, nous prenons le public à témoin de cet autre Fake news, pour conclure ensemble que: toutes ces attaques que vous lisez sur Facebook, dans les groupes whatsApp, et via d’autres supports, contre le PCRN et son président national, sont en réalité des bobards auxquels vous ne devez plus accorder aucune attention. Ignorez-les tout simplement.

 COMMUNE DE MAKAK (PCRN)

Maire: MBOGOL Jean Jacques

A1:       NDOUM Claude

A2:       NGO MINKA

COMMUNE DE MATOMB (PCRN)

Maire: NYOBE Fils Hubert

A1:      MANDENG Marcel Junior

A2:      NGO MBOGOL Anne Léocadie

Anne Féconde NOAH

 

  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Souop MRC

Décès de Me Sylvain Souop : L’Ordre national des médecins du Cameroun fait le point

mini Max Ngo Mbe

Maximilienne Ngo Mbé : « j’ai un problème personnel avec le gouvernement »