Dans une video, Fabrice Ondoa et Christian Bassogog remercient leur mentor Samuel Eto’o pour avoir été formé dans la fondation qui porte son nom.
Dans cette une vidéo de 2minutes 49 secondes, les deux Lions indomptables, ont tenu à dire leur reconnaissance à celui qui a cru en eux, pour qu’ils deviennent aujourd’hui champions d’Afrique avec les couleurs nationales du Cameroun. Les deux champions d’Afrique sont passés par la fondation Samuel Eto’o, qui a formé beaucoup de jeunes camerounais qui évoluent aujourd’hui à travers le monde.
Plus tot, après le sacre du dimanche 05 février 2017, Fabrice dans un entretien avec l’agence de presse espagnole (EFE) a tenu à remercier son formateur Samuel Eto’o, « je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour moi », a-t-il affirmé. Cette fois-ci les deux « enfants » de l’ancien capitaine des Lions indomptables se sont associés pour dire toute leur gratitude et reconnaissance à celui qu’ils appellent affectueusement « papa ».
« Nous voulons vraiment te dire merci pour tout ce que tu as fait pour nous, merci pour cette formation qui nous a permis aujourd’hui de réaliser nos rêves, il n’y a rien de plus beau de réaliser son rêve », déclare Fabrice Ondoa. Pour lui, ce qui a encore été plus, c’est le soutien que Samuel Eto’o a apporté en se déplaçant pour venir regarder la finale. Christian Bassogog, prenant à son tour la parole, très ému manque les mots pour exprimer sa grande joie. Toutefois, « on te promet d’être au top dans les années avenir et qu’on va entendre parler de nous et que les gens disent qu’on vient de la fondation Samuel Eto’o pour honorer ce nom », a-t-il ajouté. Enfin, la vidéo s’achève avec le souhait d’Ondoa de voir leur formateur se qualifier pour la champion ligue avec Antalyar sport.
Le quadruple ballon d’or africain, il y a quelques jours, a exprimé sa fierté de voir ses deux poulains évoluer sur le plan footballistique. Fabrice Ondoa a été gardien de l’équipe type de la CAN au premier tour, ainsi que dans l’équipe type final et une fois homme du match. Christian Bassogog a été élu deux fois homme du match pendant la compétition et au finish a été sacré meilleur joueur du tournoi.