in

Fabrice Olinga, la descente aux enfers !

Fabrice Olinga, la descente aux enfers !

Annoncé comme le futur Samuel Eto’o du Cameroun à l’âge de 16 ans, Fabrice Olinga n’a pas pu porter ce type de fardeau et à sombreralors qu’il n’a que 24 ans et évolue aujourd’hui dans un club belge avec des statisques pas vraiment Attrayantes.

 

Fabrice Olinga, la descente aux enfers !
Fabrice Olinga (c) Droits Réservés

Formé au Cameroun dans le club de Fundesport Douala en 2007 , Fabrice Olinga alors âgé de 11 ans et détecté comme un futur crack , le jeune. Formé au Cameroun dans le club de Fundesport Douala en 2007 , Fabrice Olinga alors âgé de 11 ans et détecté comme un futur crack , le jeune camerounais s’envole pour l’Espagne et le RCD Majorque (ancien club de son parrain Eto’o) ou il évolue dans les académies juniors du club espagnol avant de définitivement signer son premier contrat professionnel à Malaga CF en juillet 2012.

Une ascension  qui n’a pas tardé puisque en Août de la même année, il devient le plus jeune buteur de la Liga en inscrivant ou un but à la 84 ème minute face au Celta Vigo alors qu’il n’est âgé de 16 ans et 98 jours. De belle prouesse qui n’a pas tardé à faire la Une des journaux espagnoles et d’ou son apparition avec la sélection camerounaise pour la premire fois en octobre de la même année ou il a inscrit un but dans le temps additionne face au Cap-Vert (1-2) malgré l’élimination de son pays pour la CAN 2013 en Afrique du Sud.

Promi a une belle carrière avec ses débuts tonitruants à seulement 16 ans, le camerounais à vite sombrer plutard ou il n’a plus inscrit le moindre but avec Malaga et se fait prêté à deux reprises en 2014, tout d’abord en Belgique au SV Zulte Waregem ou il dispute 7 matchs sans suite de but , puis au Chypre à Apollon Limassol ou il dispute 4 matches sans réalisations.

Malgré ses piètres statistiques, Fabrice Olinga sera appelé à la Coupe du monde 2014 avec les Lions Indomptables et d’après certaines sources, l’attaquant vedette Samuel Eto’o aurait fait pression sur l’entraîneur de l’époque Volker Finke pour que son jeune protégé soit du voyage au Brésil et ainsi devenir l’un des plus jeunes joueurs à voir participé à la Coupe du monde. Après une mauvaise Coupe du monde, Olinga retourne dans son club espagnol Malaga avant d’être prêté de nouveau en Roumanie au Viitorul Constanta ou il ne participe à aucun match en 6 mois avant de quitter définitivement Malaga en 2015 pour rejoindre le club belge de première division la Royal Excel Mouscron ou il évolue actuellement avec à son compteur 105 matches disputés pour 5 réalisations.

La saison 2019-2020 n’ayant pas été toujours prometteuse pour le jeune attaquant camerounais de 24 ans qui aura disputé 25 matches pour 3 buts et 2 passes décisives. Des statistiques plutôt mauvaisespour un joueur qui était surnommé le futur “Eto’o” n’aura marqué que 6 buts et délivrés 13 passes décisives en 7 ans de carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La fabuleuse histoire de Ganago, unique buteur de Lens contre PSG, racontée par Martin Camus Mimb

    La fabuleuse histoire de Ganago, unique buteur de Lens contre PSG, racontée par Martin Camus Mimb

    Thomas Tuchel se prononce sur l’avenir de Choupo-Moting après la défaite du PSG contre Lens

    Thomas Tuchel se prononce sur l’avenir de Choupo-Moting après la défaite du PSG contre Lens