in

Extrême-Nord : 939 millions de FCFA pour l’entretien des routes du département de la Mayo Tsanaga 

Le ministère des Travaux publics annonce l’allocation d’une enveloppe globale de 939 157 311 FCFA TTC pour la réalisation de projets d’entretien routier dans six communes du département de Mayo-Tsanaga, dans la région de l’Extrême-Nord.

Mokolo
Mokolo (c) Droits réservés
Le réseau routier du département du Mayo Tsanaga va connaître un coup de neuf, à la faveur de l’octroie d’une enveloppe de 939 millions de FCFA pour des travaux multiples. Ces travaux s’étalent sur la période de 2022 à 2024 et visent à améliorer la circulation des personnes et des biens dans cette zone enclavée.

A Mogode, un projet d’entretien des routes communales (5,77 km) est en cours d’exécution, financé à hauteur de 148 958 633 FCFA TTC. Le taux d’avancement des travaux est de 29,17% et l’entreprise en charge du marché est ETS VANDI TERI.

Hina n’est pas en reste. Les routes Zouvoul-Louguere So’o-Fouldai (6,6 km) sont en cours. Les travaux financés à hauteur de 257 386 428 FCFA TTC, sont menées par l’entreprise adjudicataire du marché CHAKMAZ SARL.

Pour approfondir :   Cameroun : Glam Kamit organise une conférence pour le développement de l’Afrique

Les routes pour le développement

La ville de Mokolo est aussi concernée. Deux projets sur quatre sont en cours d’exécution dans cette commune. Il s’agit de la réhabilitation des tronçons de route et la construction d’ouvrages d’art. Financés à hauteur de 80 000 000 FCFA TTC chacun, ces projets affichent des taux d’avancement de 10% et 20%. Les deux autres projets sont en attente de démarrage.

Koza, Mozogo et Roua font partie des autres localités qui verront leur réseau routier considérablement amélioré. Grâce à ces projets, le département de Mayo-Tsanaga pourra s’inscrire dans une dynamique de développement dans cette partie du Cameroun.

Pour approfondir :   La gestion du commerce des armes à feu au Cameroun inquiète Paul Atanga Nji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tribunal militaire de Yaounde

Yaoundé : Une fausse adjudante démasquée et condamnée par le Tribunal militaire

Tankeu

Yannick Noah signe en Europe !