L’explosion et l’incendie de ce samedi matin dans un immeuble du boulevard Anspach à Bruxelles ont produit d’importants dégagements de fumée et de flammes. Des voisins ont filmé la scène et ont ensuite témoigné.
Sur des images filmées par l’un des voisins de l’explosion et de l’incendie du boulevard Anspach à Bruxelles, on voit trois personnes tenter de s’enfuir, les voisins leur ont conseillé d’emprunter la corniche, mais ils ont fait demi-tour après quelques secondes, se rendant compte que c’était sans issue.
« On a entendu un gros boum »
Les voisins qui ont filmé la scène ont témoigné au micro de notre journaliste Alix Battard. « J’étais sur mon balcon puis je suis rentré et puis on a entendu un gros boum. On pensait que c’était un container, mais je me suis retourné et on ne voyait plus rien. Ça s’est dégagé tout doucement et on a vu le trou dans la façade. Les flammes sont arrivées après, petit à petit, c’est devenu très impressionnant. On a vu des gens, les voisins du dessus sortir sur leur corniche, puis les policiers leur ont demandé de rentrer. C’était un petit peu le cafouillis. »
« On a vu un des habitants tout en haut qui criait : ‘Il y a le feu dans les escaliers’. Ils étaient vraiment très paniqués, c’est ça qui est impressionnant. Je suis émotionné parce qu’on voit vraiment la panique sur la tête des gens », a-t-il ajouté.
© www.Rtl.be