in

Euro 2020 : La Belgique renverse le Danemark grâce à un magique Kevin De Bruyne !

kevine

Mené au score à la pause, la Belgique réussit à se défaire du Danemark remporte son deuxième match (1-2) grâce à son magicien Kevin De Bruyne entré en jeu en seconde période.

kevine
Kevin De Bruyne (c) Droits Réservés

Après l’incident cardiaque de Christian Eriksen survenu lors de la première journée, le stade de Copenhague a tenu à rendre un vibrant hommage au numéro 10 danois, suit de la remise d’un maillot belge floqué Christian et signé par tous les joueurs belges qui a été remis au capitaine de danois Kjaer afin qu’il remette à son coéquipier de sélection.

Passe maintenant au match pour le compte de la deuxième journée qui a rapidement tourné à la faveur des danois qui ouvrent le score dès la deuxième minute par Yusuf Poulsen (1-0,2e) qui inscrit le deuxième plus rapide buts de l’histoire du championnat d’Europe après 2004.

Pour approfondir :   Le Liverpool FC et la société 1xBet signent un partenariat !

Solide avec son bloc défensif, le Danemark n’a laissé aucune chance aux belges de se créer de vives occasions et maitrisant son sujet jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, Roberto Martinez décide de faire un changement en faisant entré son maestro Kevin De Bruyne qui tout simplement changé le jeu de la Belgique.

En effet, au niveau du collectif, du pressing haut, le numéro 7 belge a montré tout l’étendue de son talent avec une passe décisive pour Thorgan Hazard (1-1,54e) qui recolle au score après une longue percée de l’attaquant de l’Inter Milan Romeleu Lukaku.

Poussif, dominateur, malgré les multiples actions danoises qui étaient poussés par son publique, la Belgique réussit à prendre les devants grâce à une frappe majestueuse et clinique de Kevin De Bruyne (1-2,70e) qui mets la Belgique en bonne position pour rejoindre l’Italie pour le prochain tour.

Pour approfondir :   Officiel : Le Cameroun refuse d’organiser les demi-finales et la finale de la Ligue des champions africaine (Vidéo)

Bien que le Danemark ait dominé la fin de match en essayant d’accrocher un match nul, c’est bien la nation Belge qui remporte le match et qui est de se fait la deuxième nation qualifiée pour les huitièmes de finale après l’Italie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Debout Mimb

[Tribune] : « Certaines personnes ont perdu le sommeil après la tournée magistrale de Martin Camus Mimb à Yaoundé » []

Kenneth Kaunda

Décès de Kenneth Kuanda, premier président de l’histoire de la Zambie