in

Euro 2020 : Dominé, l’Allemagne arrache sa qualification in extrémiste

allemagne

Au terme d’un match qui aurait pu rester dans les livres d’histoire du championnat d’Europe, l’Allemagne s’en sort plutôt bien à l’Allianz Arena face à une vaillante équipe hongroise (2-2) et se qualifie pour les huitièmes de finale.

allemagne
Allemagne – Hongrie (c) Droits Réservés

Bien parti pour se qualifier après son échec face à la France et sa victoire contre le Portugal. L’Allemagne qui recevait le petit poucet de la Poule a eu des sueurs froides pour aller chercher sa qualification au terme d’un match agréable et plein de suspense comme tant d’amoureux du ballon rond les aiment.
A sa surprise, c’est l’attaquant hongrois Adam Szalai qui vient climatiser l’Allianz Arena en ouvrant le score (0-1,11e) éliminant le champion du monde 2014 à domicile. Malgré les multiples asseaux offensifs, les allemands ont buté sur une grande défense hongroise qui avait aussi fait mal à l’équipe de France et au Portugal lors des deux premières journées.

Pour approfondir :   Euro 2020 : La Croatie surprend l’Ecosse et arrache sa qualification en huitième de finale !

Mené à la pause, les allemands pensaient avoir repris le cours du fil suite à l’égalisation de son prodige Kai Havertz (1-1,68e). Mais se sont une nouvelle fois pris une relance éclair d’une excellente équipe hongroise, qui réalisait jusque-là le scalp parfait en reprenant l’avantage deux minutes après le but égalisateur grâce à une belle tête plein de volonté et d’opportuniste de Schäfer (1-2,68e).

Un match qui serait resté historique dans les anales

Bien parti pour se qualifier, la défense hongroise, qui assurait jusque-là le match parfait en repoussant toutes les balles offensives de la national Mannschaft, se sont fait surprendre à six minutes des arrêts de jeu grâce au milieu de terrain du Bayern Munich, Léon Goretzka (2-2,84e) qui délivre le peuple allemand et arrache le match nul, synonyme de qualification.

Pour approfondir :   Eliminatoires Coupe du monde : Qualifiée pour les barrages, la RDC pourrait être disqualifiée à cause d’une bourde monumentale

Les allemands terminent deuxième de cette incroyable poule tandis que la Hongrie trouve la porte de sortie en sortant dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

france

Euro 2020 : La France et le Portugal se neutralisent, Ronaldo et Benzema double buteur !

coupe europe

Euro 2020 : Les confrontations pour les huitièmes de finale avec un Belgique – Portugal !