in

Etienne Youte Kinkoue : La pépite Franco-camerounaise dont L’inter Milan souhaite sceller l’avenir

CaptureEricYondou

Après une saison remarquée chez réservistes de l’Inter Milan, le jeune espoir a tapé à l’œil des dirigeants du club. Lesquels, entendent lui proposer une prolongation de contrat auréolée d’apparitions en équipe première durant la saison 2020-2021.

CaptureEricYondou
Etienne Youte (c) Droits réservés

Le défenseur d’origine camerounaise restera milanais lors du prochain exercice. Selon les informations récoltées chez nos confrères français de Footmercato.net, le prodige pourrait même partager son temps entre la Primavera (championnat de jeunes en Italie) et l’équipe première.

La volonté des dirigeants Neazzurri, de faire passer un pallier à Etienne Youte Kinkoue n’est pas née ex-nihilo. En effet, il a été auteur de prestations satisfaisantes notamment, en Ligue des champions espoir (Youth League) où il a joué 6 matches et inscrit 2 buts. De même en Primavera, Eric Etienne Youte Kinkoue a disputé 16 matches.

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar convoité au Brésil pour remplacer Luis Suarez

Toujours selon Footmercato.net, le club italien souhaiterait étendre son bail d’un an, soit jusqu’en juin 2023. Ceci, dans l’optique de freiner les ardeurs de la concurrence des écuries anglaises et espagnoles qui s’intéressent au Franco-camerounais.

Âgé de 18 ans, Etienne Youte Kinkoue a été formé au FC Troyes en France. Le joueur d’une imposante taille d’1m95 a souvent participé aux séances d’entraînement des professionnels avec le coach Antonio Conte et n’est donc pas totalement un bleu au sein de l’équipe première.

Un avenir avec les Lions indomptables reste possible

Si la petite Franco-camerounaise évolue d’ores et déjà avec l’équipe de France cadette, le choix de sa carrière à l’internationale n’est pas encore définitif tant qu’il n’a pas encore disputé un match officiel avec les A. Son pays d’origine, le Cameroun, a encore toutes les chances de le voir arborer les couleurs nationales. Il faudra pour cela, convaincre ce natif de Lyon. Toute chose, qui est loin d’être une sinécure. 

Pour approfondir :   Devenu un champ de ruines, le centre technique de Mbankomo est confié à la FECAFOOT par la CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cam Arme

Cameroun : L’armée neutralise une quinzaine de séparatistes à Bafut au Nord-Ouest

ChedjouCamer

Football : Quelques jours après avoir déshabillé Eto’o sur la toile, Chedjou est relegué en D2