in ,

Eric Bisso : « La Fecafoot n’est pas là pour partager les bénéfices avec ses sociétaires »

Ce Camerounais estime que la Fédération camerounaise de football ne devrait pas partager ses bénéfices avec les clubs de football.

Sans titre 39
Eric Bisso -DR

Sur le plateau de Bnews1 ce dimanche, Eric Bisso, invité d’Ernest Obama, a pris position sur la gestion de la Fecafoot, affirmant : « La Fecafoot n’est pas là pour partager les bénéfices avec ses sociétaires, qui sont les clubs. La Fecafoot n’est pas une société, mais une association, et pour quiconque a fait du droit élémentaire, une association fait tout sauf le partage des bénéfices », a-t-il déclaré.

Des propos forts qui remettent en question le rôle de la fédération dans la redistribution des ressources et soulignent une distinction importante entre une association et une société. Cette déclaration coïncide avec les nombreuses revendications des présidents de clubs d’Elite One et Elite Two. En effet, certains patrons des clubs camerounais se sont réunis le mois dernier et ont pris des résolutions fortes si la Fecafoot ne leur donne pas leur quote-part dans les partenariats avec les sponsors du championnat.

Pour approfondir :   Lova Nyemb Bassong à Nkou Mvondo : « J’en appelle à votre sagesse de père pour revenir à de meilleurs sentiments avec votre fils »

Par exemple, les présidents ont décidé de ne plus mettre sur leurs maillots les logos des sponsors tels que MTN, Tiof et bien d’autres. Ils accusent d’ailleurs ces entreprises de complicité dans la mauvaise gestion des fonds issus des différents partenariats. Ce dimanche, Eric Bisso leur répond d’une manière ou d’une autre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 38

Q.mondial U17 dames : L’Éthiopie y croit toujours malgré la défaite face aux Lionnes U17

jean paul akono

Jean Paul Akono : « Je ne peux pas comprendre que les gens créent des équipes pour que les autres les financent »