in ,

Équipementier des Lions Indomptables : voici les clauses non respectées par One All Sports

Considéré comme étant le contrat le plus lucratif jamais conclu par le Cameroun avec un équipementier, communiquait la Fécafoot par le quel contrat avpassé au sujet de son contrat avec One All Sports. Leec une durée de trois ans. Mais au début du mois d’août 2024, la fédération camerounaise de football a fait rétropédalage en annonçant à la face du monde la rupture de son contrat avec One All Sports, une société fondée par l’Américain David Mendelsohn et dont la notoriété se limitait jusqu’alors aux sports mécaniques.

1726140853541

Depuis son arrivée à la tête de la fédération camerounaise de football en 2021, Samuel Eto’o va rompre son contrat avec l’équipementier  one All Sports tant vanté après celui du Coq Sportif en 2022.

Selon nos confrères de Camfoot.com, cette annonce de résiliation de contrat a été annoncé par la fédération que dirige Samuel Eto’o le 8 août 2024. Dans son communiqué, plusieurs fautes auraient été reprochées à One All Sports.

En effet, l’on peut lister entre autres : le non-versement de la somme d’ 1,5 million d’euros par an à la fédération, soit 4,5 millions d’euros (2,9 milliards FCFA) sur la durée du contrat, Fournir des équipements d’un montant de 1 million d’euros, Mettre à la disposition des Lions indomptables un bus VIP flambant neuf. Mais tout ceci n’a pas été respecté, nous informent nos confrères du quotidien français le Monde.

Pour approfondir :   La Ligue de football de professionnel du Cameroun conteste sa dissolution par la Fecafoot

Pour l’instant, les équipes nationales du Cameroun arborent encore la tunique All one Sports lors des compétitions, en attendant le lancement de l’appel d’offre d’un nouvel équipementier par la Fécafoot.

 


2 Comments

Leave a Reply
  1. One All Sports n’a jamais été un équipementier, la quasi totalité des Camerounais s’étaient opposés à cette mafia, sauf Eto’o et quelques envoûtés de Tsinga. Tout ce qu’il fait là est documenté, viendra un jour où il payera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 57

Jean-Marie Nkoussa : « À Garoua, Marc Brys a confisqué les clés du vestiaire pour que la Fecafoot ne puisse pas disposer du matériel »

Adolphe Mudiki, l'ADG de la SNH et Me Akere Muna : Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Affaire Glencore : Pour Me Akere Muna, la SNH n’a pas dit la vérité sur l’audience au Westminster Court