in

Entre misère et les folies financières de Nalova Lyonga

La Ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga , est au cœur d’un scandale lié à l’achat d’un véhicule de service d’une valeur de plusieurs centaines de millions de FCFA à côté d’un paradoxe qui gêne l’opinion.

Nalova Lyonga

Les folies de Nalova Lyonga

C’est une information pour le moins délirante que les Camerounais ont eu le malheur de découvrir comme Lebledparle.com. Un document administratif devenu viral sur la toile indiquait que la Ministre en charge des Enseignements secondaire au Cameroun, Nalova Lyonga, entreprend de s’acheter un véhicule de fonction à 125 millions FCFA.

L’opinion a été troublée par cette annonce et toujours avec cette interrogation « Quelle est l’urgence d’une telle dépense publique dans un contexte où le Cameroun est en crise endetté auprès du FMI et bien d’autres institutions financières ? », pouvait-on lire ici et là.

Une actualité qui choque surtout dans un contexte où la condition des fonctionnaires du département ministériel dont elle a la charge est plus que préoccupante. Pendant que Nalova Lyonga achète un véhicule à 125 millions FCFA, les frais de mission des examens de la session 2022 de certains enseignants ne sont pas toujours payés. Ces derniers ont crié au secours sans réponse ; toujours étouffés par le message de la crise inflationniste au Cameroun.

Nalova Lyonga n’a pas soldé les comptes de l’année dernière alors que les examens de la session 2023 ont débuté ; c’est dire que les enseignants vont donc cumuler deux années d’arriérés dans ce cadre parce que les priorités du Ministère des Enseignements secondaires sont de de s’offrir des voiture hors de prix.

Pour approfondir :   Oumar Gonzalez affirme qu'il a refusé de s'excuser auprès des supporters des Lions indomptables après sa bourde à la CAN 2023 (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ISidore Tameu

Tous les secrets de Taphis Offishal déballés en mondovision

Onana Song

Vincent Aboubakar affirme qu’André Onana a manqué de respect à Rigobert Song et l’invite à être plus humble