L’annonce a été faite dans un communiqué daté du 21 août par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo.
Cette initiative gouvernementale fait partie du programme d’appui à la mobilité académique édition 2024 et s’inscrit dans le cadre de la politique d’aide et de soutien aux membres de la communauté universitaire nationale.
Pour bénéficier de ce soutien, les intéressés doivent constituer un dossier comprenant plusieurs documents. La liste des pièces requises inclut : une lettre adressée au Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, une lettre d’invitation de l’institut, du centre de recherche ou de l’université d’accueil, une photocopie de la carte nationale d’identité, ainsi que des reçus des droits universitaires et une photocopie de tous les documents d’admission en cycle Master.
Les dossiers doivent être soumis avant le 9 septembre au bureau du Vice-Recteur en charge de la coopération et des relations avec le monde des entreprises de chaque université.
Les candidats doivent également envoyer leur dossier à l’adresse électronique mobacarte2020@minsup.gov.cm.