Jacob Sindze : Directeur général Area Assurances et premier PCA de la Fondation Université de Dschang

Le manager Camerounais a la lourde tache de veiller à la mise en place d’une université assise sur les standards des grandes universités

Jacob Sindze - Crédit photo : Université de Dschang

Jacob Sindze, Directeur général d’AREA Assurances est depuis l’assemblée constitutive, désigné président du conseil d’administration de la Fondation de l'Université de Dschang (FONDUs) crée sous l’impulsion du prof. Roger Tsafack Nanfosso recteur de l’université.

Auteur d’une donation de 500 mille Francs CFA au sein de la fondation comme le rapportait Lebledparle.com, le 1er patron de l’organe exécutif, va sans doute mettre en exergue son expérience de manager acquise au sein de CHOCOCAM, Guinness Cameroun, Saham Assurance entre autres, pour permettre au FONDUs de consacrer les différents dons acquis  pour  le développement des infrastructures; le développement technologique, le développement des campus et le développement numérique à l’université.

Véritable globe-trotter, Jacob Sindze a entamé sa carrière en tant que  Responsable commercial de Chococam (Chocolaterie-confiserie camerounaise) avant d’être recruté en 1992 à la Guinness Cameroun. Il y reste quatre ans comme  Trade marketing manager puis les fonctions d’Area sales manager, selon son CV.  Titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures de Commerce (DESC) de l’ESSEC de Douala , il  rejoindra par après la Société industrielle  des tabacs  du Cameroun (SITABAC) où il assure les fonctions de Directeur régional.  A son actif,  la valorisation de l’image de la société et le développement des ventes directes et indirectes.

Il rejoindra par la suite la Pasta Cameroun, Japan Tobacco International (JTI). À partir de 2006, Jacob Sindze travaille chez Beneficial life Insurance comme directeur Marketing jusqu’en 2009 avant de rejoindre le marocain Saham Assurance comme directeur commercial. Après 5 années de haute performance et de succès chez Saham Assurance, Jacob Sindze pose sa démission une fois de plus pour un challenge plus excitant : celui de directeur général d’Area assurances depuis  septembre 2015.

Des atouts et expérience qui ont sans doute convaincu ses paires de la Fondation université de Dschang, pour la conduite de leurs grands projets.

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !