Cameroun : Un tournoi de tennis au nom de Yannick Noah à Douala

Depuis le 18 novembre décembre à Douala se tient la première édition du «BGFI Noah Tour».

Yannick Noah
Yannick Noah - DR

C’est une compétition internationale ouverte à une centaine de tennismen et tenniswomen des catégories jeunes et seniors se referme le samedi 26 novembre 2016.

Dans les tableaux finaux l’on retrouve des athlètes de 6 nationalités parmi lesquels 12 internationaux. Quatre têtes de séries dont le Camerounais Augustin Ntouba ont été retenues. Le tournoi reçoit l’appui logistique de la Fédération camerounaise de tennis (Fecatennis). Et aussi celui de la banque BGFI, le partenaire élu meilleure banque d’Afrique centrale en 2015. Celle-ci apporte des contributions dont le financement des prix à hauteur de 9 millions de Francs CFA. L’organisateur qu’est la structure «Tara Events» annonce un branding «aux normes internationales».

Sa responsable Eliane Nana explique que le «BGFI Noah Tour» est créé pour rentrer dans le calendrier de la Fédération internationale de tennis. Elle se réjouit de voir que le père du mannequin Jenaye, déjà présent l’an passé lors d’un tournoi similaire a accepté que le tournoi porte son nom. «C’est quelque chose d’exceptionnel. Yannick Noah n’a jamais donné son nom à aucun tournoi à travers le monde. Mais ici au Cameroun, il l’a fait. 

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !