Grand dialogue national : Voici ce que Tiriane Noah a dit au Premier Ministre

Les consultations en vue du grand dialogue national se poursuit au premier ministère. Joseph Dion Nguté recevait ce mercredi 18 septembre 2019, les partis politiques. Malgré l’invitation à travers les réseaux sociaux, comme l’a rapporté Lebledparle.com, le MRC s’y est rendu pour donner ses propositions au Coordonnateur du grand dialogue national.

Tiriane Noah et Joseph Dion Nguté - DR

« J'ai rencontré le premier ministre, chef du gouvernement ce matin, afin de lui remettre le mémorandum du MRC suite à sa convocation du dialogue national. Ce mémorandum explique les raisons de notre non-participation au dialogue national », écrit la 2e vice-présidente du MRC.

« Chez nous on ne refuse pas l'appel... nous avons ensemble un problème de légitimité... mais nous sommes venus pour le Pays », dit-elle au Premier Ministre.

Dans ce mémorandum Maurice KAMTO pose des préalables parmi lesquels la libération des prisonniers politiques, les discussions sur la forme de l’Etat, un dialogue dirigé par une personnalité neutre et la présence de la communauté internationale.

Le mémorandum du MRC à l'attention du PM, le Pr Maurice KAMTO souhaite des intermédiaires internationaux avec les états de services avérés...

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter