Détenu au SED, Christian Penda Ekoka rassure : « Ne vous inquiétez pas pour moi »

Alors que les avocats du MRC font savoir que, le conseiller de Maurice Kamto, détenu au SED à Yaoundé, est sans ses médicaments et mal alimenté, le concerné tente de rassurer ses sympathisants.

Christian Penda Ekoko - DR

Trois jours après la déclaration solennelle des avocats du MRC constituée autour des personnes arrêtées après les marches blanche du 26 janvier, l’ancien conseiller du président de la République Paul Biya, a donné lui-même à travers un communiqué, ses nouvelles pour rassurer son monde.

« Pour avoir de nouveau manifesté, comme aux élections présidentielles d'octobre 2018, sa solidarité et son soutien au professeur Maurice KAMTO, en prenant part à la marche pacifique du 26 janvier 2019, aux côtés de ce dernier, le président du mouvement AGIR est détenu depuis lors au Secrétariat d'État à la Défense (SED) à Yaoundé. Le président Christian PENDA EKOKA, leader et fondateur du mouvement AGIR, rassure tous les membres et soutiens d'AGIR qu'il se porte bien et reste profondément attaché aux valeurs et convictions qui ont rapproché AGIR et le MRC. C'est pourquoi il exhorte les responsables du mouvement à poursuivre les activités prévues dans le cadre du plan d'actions élaboré en dépit des circonstances. Ce plan d'actions consiste notamment à sensibiliser, former, accompagner et appuyer les Camerounais de tous bords à prendre leurs destins en mains, en passant par une émancipation aussi bien socioéconomique, citoyenne qu’écologique ». a fait savoir le samedi 02 février 2019 Wanah Immanuel, porte-parole d’AGIR, un mouvement créé par Christian Penda EKoka, pendant la campagne électorale en vue de la Présidentielle du 07 octobre 2018.

Christian Penda Ekoka, Maurice Kamto et Albert Dzongang pourraient être inculpés pour « Attroupement, rébellion en groupe, insurrection, hostilité contre la patrie, association malfaiteurs, complicité, et trouble à l’ordre publique »

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !