Pr Alain Fogue : « Le MRC n’a jamais été lié » à la Brigade Anti-sardinard

Longtemps accusé sur les réseaux sociaux d’avoir un lien avec la brigade ant-sardinard, le MRC se désolidarise de ce mouvement par la voie de son Trésorier national Alain Fogué Tedom.

Alain Fogue Tedom - DR

Au cours d’un entretien téléphonique accordé à radio Balafon ce mardi matin du 20 novembre 2018, le prof Fogué s’est montré clair.  « Le MRC n’a jamais été ni loin, ni de prêt lié à cette affaire (Brigade Anti sardine Ndlr) », a souligné l’homme politique, précisant que les communiqués officiels du MRC sont signés et publiés sur le site internet du parti.

« Le MRC n’est pas la brigade dont vous parlez », a lancé d’un ton virulent l'universitaire, avant de s’indigner:« on ne doit pas rendre Monsieur Kamto responsable des initiatives qui ont été prises sans son consentement».

La Brigade Anti-sardinard est un mouvement né au sein de la diaspora hostile au président Paul Biya qui a décidé de boycotter les concerts des artistes camerounais qui ont soutenu le président Paul Biya pour sa réélection lors du scrutin du 07 octobre.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter