[VIDEO] Christian PENDA EKOKA : " Quelle que soit votre condition initiale, rien n’est écrit d’avance "

L’homme politique camerounais donne l’origine du Mouvement AGIR qu’il a lancé à la veille de la Présidentielle 2018 et explique qu’il s’agit d’un mouvement intergénérationnel, dédié à la jeunesse pour l’amener à croire de nouveau en elle, après qu’elle a perdu tout espoir à cause d’un Etat camerounais pas enclin à renforcer ses capacités.

PENDA - DR

" On avait appris à la jeunesse à dépendre de l’Etat qui ne sera jamais enclin à renforcer les capacités de cette jeunesse ", explique l’ancien Conseiller du Président de la République qui a créé AGIR " pour travailler au changement de mentalité des jeunes gens et pouvoir apporter des solutions concrètes pour qu’ils prennent leur vie en main ", car " quelle que soit votre condition initiale, rien n’est écrit d’avance. Vous pouvez toujours changer votre vie ", soutient l’économiste.

Selon ce soutien de poids de Maurice KAMTO, les jeunes doivent avoir une attitude positive face aux difficultés qui sont le moteur de la vie et prendre leur vie en main en demeurant dans l’effort. Il pense que " Si vous acceptez que par votre propre effort, vous pouvez changer votre vie, vous pouvez venir à AGIR, nous vous apportons des solutions ".  

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !