Cameroun: Transparency international dit n’avoir délégué aucun observateur pour la présidentielle 2018 [VIDEO]

Alors que le gouvernement camerounais et des médias ont passé au journal les déclarations de femmes et d’hommes ( Photos et Vidéo) qui félicitent l’organisation de la Présidentielle 2018 au nom de l’ONG Transparency international, l’organisation vient de produire un communiqué et parle de « tentative délibérée d'usurper l'identité de Transparency International »

Capture vidéo - DR

Ce lundi après me vote du 08 octobre, des médias ont diffusé des reportages télévisé présentant des individus décrits comme travaillant pour Transparency International et affirmant que le vote s’est déroulé sans irrégularité.

Surprise par cette déclaration diffusée en mondovision, la Direction de cette ONG qui se trouve à Berlin en Allemagne, a produit un communiqué pour faire savoir à l’opinion publique que Transparency international n’a délégué personne au Cameroun pour observer le dernier scrutin.

«Les personnes répertoriées dans le rapport n'ont aucune affiliation avec Transparency International», a déclaré Patricia Moreira, directrice générale de Transparency International. «Nous n'avons pas envoyé de mission internationale d'observation des élections au Cameroun. Notre section locale au Cameroun a mis en place un mécanisme de rapport destiné au grand public et a travaillé avec un réseau de citoyens pour signaler les irrégularités éventuelles à la section. Cependant, aucune de ces activités ne fait partie d'une mission d'observation électorale officielle. "

Selon l’organisation, c’est Une tentative délibérée d'usurper l'identité de Transparency International ou « de sciemment décrire des individus non affiliés comme des employés du mécanisme de surveillance de la corruption est totalement inacceptable. » déclare Transparency International

« En cette période critique pour la démocratie au Cameroun, Transparency International et Transparency International Cameroon exhortent tous les partis politiques et les médias à agir de manière responsable et intègre dans leurs communications autour de l'élection et de ses résultats. » conclut l’organisation.

Lebledparle.com vous propose cet extrait diffusé au journal de la chaine nationale

 

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !