Cameroun : Pour Owona Nguini, Maurice Kamto est proche de la Brigarde Antisardinard qui a attaqué des Ambassades du Cameroun en occident

Duplicité, duperie et perversion: quand la tontine croit dissimuler ses extensions phalangistes et ethno-fascistes comme la BAS.

Mathias Eric Owona Nguini - DR

Tonton Maurika et le parti-tontine aiment à nous seriner qu'ils sont un parti républicain qui plus est tourné vers la modernité politique de facture occidentalo-centrique. Pourtant quand on regarde la dynamique d'action et d'organisation de cette formation politique, on saisit très vite - pour autant qu'on a un peu de vista sociologique-les liens avec des milieux politiques et idéologiques clairement caractérisés par des positions et dispositions durablement gouvernés par des orientations ethno-fascistes décomplexées. Malgré le jeu de cache - cache, les liens avec la chauve- souris ethno- fasciste, cet idéologue psychopathe qui appelle de ses vœux une guerre inter-communautaire dominé par un duel monumental entre bamiléké et beti, sont établis. De la même manière, les cyber-zélotes hyper-tribalistes de lclc ont bien parti lié avec la tontine et le tontinard en chef qui les connait bien. Ce sont ces hooligans ethno-fascistes qui ont déclenché le feu des controverses identitaires de type chauviniste et sectariste sur les réseaux sociaux il y a près de 6 ans avec une montée en puissance ethno-fanatique à partir de 2014. C’est d'une parfaite hypocrisie pour tonton Maurika que de nier ses liens directs avec ces voyous sectaires comme les animateurs de lclc. aujourd'hui ,face à l'indignation exprimée par la plupart des milieux sociaux face à la sauvagerie de l'action des phalanges fascistes de la brigade anti-sardinards(bas) qui a conduit à la mise à sac des ambassades du Cameroun à paris ou à Berlin, le parti tontine tente avec une mauvaise foi patente de cette milice infâme qui agit pourtant toujours à son profit. Comme par hasard, ce groupuscule proto-terroriste mène toujours des actions violentes contre ceux qui sont considérés comme les adversaires ou ennemis du gourou tontinard ou de la tontine. Les principaux animateurs de cette milice fasciste compensent leurs fantasmes militaristes en arborant des tenues militaires et en se faisant appeler généraux!!! Ce sont ces hooligans fascistes dont la composition sociale est quasiment mono-communautaire qui ont dans une logique typique d'extrême droite terrorisé des artistes censés- à tort ou à raison - pro-Biya ou pro-renouveau. Ce sont les mêmes hooligans opérant dans le cadre des manœuvres pro-insurrectionnelles et insurrectionnelles liées aux marches de la tontine qui ont saccagé les ambassades du Cameroun. ces connivences sont claires et symbolisées par le fait que c'est le portrait du gourou que ces miliciens sont venus accrocher dans les ambassades profanées après avoir profané les portraits du président élu , réélu ,installé et entré en fonction , Paul biya. la ruse, la duplicité et la perversion de la politique du parti-tontine ne saurait tromper sur les atomes crochus du gourou tontinard avec la brigade anti-sardinards, cette bande de miliciens-voyous versés dans le hooliganisme ethno-fasciste.

 

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter