Jovi à Orange Cameroun : « vous avez fait une pub avec les Lions et la sauce sans me demander ? »

Jovi, artiste et producteur de Reniss, annonce qu’il va poursuivre Orange Cameroun pour la reprise du concept « dans la sauce », apprend-t-on sur sa page Twitter.

Jovi et Reniss - DR

En tant que promoteur du label New Bell Music, et producteur de l’artiste  Reniss , le rappeur Jovi a décidé de poursuivre la société de téléphonie mobile Orange Cameroun, pour la reprise du concept « dans la sauce », dans le cadre d’une publicité avec les Lions indomptables vainqueurs de la CAN 2017 au Gabon.

« Orange Cameroun,  vous avez fait une pub avec les Lions et la sauce sans me demander ? », déclare l’auteur de l'album 16 wives dans un Tweet fortement partagé sur les réseaux Sociaux. « Vous pensez que c'est facile comme ça. Vous allez regretter le tour ci. On ne me fait pas ça Orange Cameroun »,  met en garde Jovi. Il dit avoir  une différence entre lui et les autres à qui la société de téléphonie a déjà posé ce type d’acte : « Il y’ a une différence entre moi et tout le monde a qui vous faites vos mamans là.  Et je vais vous montrer la différence Orange Cameroun », poursuit-il.

« Les Lions ont déjà fait une chanson appelée "La Sauce" ou "Dans La Sauce" ? », s’interroge le licencié en économie et management des affaires de l’université de Yaoundé II. « Ce n’est pas une chanson composée par les lions ». « Combien de personne utilisaient l'expression dans la sauce avant 2015 ? (…) ‘’Dans la sauce ‘’ n'est pas une expression à la base, c’est la parole du refrain de la chanson "La Sauce " de Reniss devenue populaire », déclare t-il. L’auteur de Et puis Koi prévient Orange Cameroun : « je vous promets, vous saviez de quoi je parle, donc faites vite Orange Cameroun on a une histoire » 

 

Ce n’est pas la première fois qu’une société de téléphonie mobile au Cameroun est accusée par un artiste de reprise de son concept. Letis Diva en 2013, a également accusé l’autre concurrent de téléphonie mobile MTN de plagiat pour avoir utilisé sans autorisation les paroles de sa chanson. L’entreprise de téléphonie avait repris certaines expressions du tube à succès de Letis Diva telles: «C'est les go sexy que tu veux voir? C'est les mecs style que tu veux voir?, C'est le Ndolo que tu veux voir?» En les transformant sous le forme de texto «C les gars ke t v voir? C le Njôhke t v voir? Etc.».

 

Publicité Orange Cameroun - DR

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !