Society

    

    Afrique : Paul Kagame nomme un camerounais dans le comité de pilotage de l’Union Africaine

    Alpha Condé de la Guinée a passé la main au président du Rwanda pour la présidence en exercice tournante de l’Union Africaine (UA) et le premier acte posé par Kagame est la mise sur pied du comité de pilotage de l’institution panafricaine qui regroupe l’ensemble des chefs d’Etats et de gouvernements du continent.

    Acha Leke - DR

    Parmi les membres nommés par Paul Kagame figure l’économiste camerounais Acha Leke. On y trouve le rwandais Donald Kaberuka, ancien min. et ex-patron de la BAD, et l’économiste Carlos Lopes,  ex-SG de la commission économique pour l’Afrique de l'ONU.

    Issu d’une famille anglophone de Bamenda et de Fontem, Acha Leke est diplômé de Georgia Tech, et de Stanford aux États-Unis pour son PhD. En 2010, il a été à l’origine du rapport de Mc Kinsey Lions en mouvement, les progrès et potentiels des économies africaines, point de cristallisation du changement de l’opinion vis-à-vis de l’Afrique.

    Du 28 au 29 janvier 2018, s’est tenu à Addis Abeba  en Ethiopie, le 30e Sommet de l’Union Africaine. La corruption a été au cœur de sommet de l’Union africaine.

    Paul Biya a été représenté par le Premier ministre Philemon Yang.

    Newsletter :
    Déjà plus de 7000 inscrits !

    Recevez chaque jour par email,
    les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !