Cameroun : Le top 5 des personnalités les plus riches de la région de l’Ouest

En référence au classement du magazine Forbes des 30 personnalités les plus riches d’Afrique francophone 2020, figurent des camerounais originaires de la région de l’Ouest. Aucun d’entre eux n’est encore milliardaire en dollars américains.

Les plus riches de la région de l'Ouest (c) Droits réservés

Lebledparle.com vous propose ci-dessous, la liste des personnalités les plus riches dans la région de l’Ouest en 2020 :

1. Paul Fokam Kammogne

C’est le fondateur de Afriland First Bank l’une des banques commerciales les plus répandues en Afrique Francophone. La fortune de cet homme de la finance s’élève à 384 milliards de FCFA selon Forbes Magazine.

2. Samuel Foyou

Son empire industriel est assez vaste et fait de lui l’un des hommes les plus riches de la région. Il est à la tête de UNALOR, PLASTICAM, SOTRASEL et Biscuiterie Samuel Foyou (BSF) pour ne citer que celles-là. Sa fortune est estimée à 242 milliards de CFA.

3— Sylvestre Ngouchinghe

Il possède en lui seul, 153 milliards de FCFA. Patron de Congelcam, il a fait fortune avec cette entreprise dans l’importation, la distribution et la vente des produits de mer congelés. Egalement hommme politique, il est sénateur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). 

4— Kate Fotso

Kate Fotso, la femme la plus riche du Cameroun. Elle a su arracher une place dans ce cercle très masculin des Camerounais les plus riches via Telcar Cocoa, leader au Cameroun de l’exportation des fèves de cacao. Ses avoirs : 150 milliards de FCFA.

5— Famille Sohaing

La richesse de la famille Sohaing va jusqu’à 127 milliards de FCFA. Feu André Sohaing le fondateur de cet empire immobilier et hôtelier (l’hôtel Akwa Palace) était un homme d’affaires et politique. Ce patrimoine prospère aujourd’hui sous l’égide de sa fille Céline Koloko Sohaing.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !